Ne manquez rien avec l’infolettre.
Brunch de Pâques : 5 adresses à Québec

Brunch de Pâques : 5 adresses à Québec

Le long week-end pascal représente une occasion idéale pour se réunir avec ses proches autour d’un brunch. Voici quelques bonnes adresses pour en profiter. Et surtout, n’oubliez pas de réserver!

Chez Boulay-bistro boréal

Chez Boulay-bistro boréal

1110, rue Saint-Jean
Québec

418 380-8166chezboulay.com

Le comptoir boréal Chez Boulay propose non pas un menu spécial mais bien des produits pour recevoir directement chez soi! Disponible dès maintenant, et ce jusqu’au 21 avril, les produits concoctés sur place sauront ravir les gourmets. Gâteau de Pâques, acras de crevette, pâté à la viande, fèves au lard ou encore macarons et guimauves maison sont proposés par le traiteur. Une fois commandées, les gourmandises sont disponibles soit au comptoir boréal de Ste-Foy, soit dans celui du Vieux-Québec. Il n’y aura plus qu’à mettre les convives à l’aise!

Chez Muffy

Chez Muffy

10 rue Saint-Antoine
Québec

418 692-1022saint-antoine.com/fr/chez-muffy

Le restaurant Chez Muffy présente un brunch de Pâques pour se retrouver en famille. Pour l’occasion, plats sucrés et salés seront proposés sous forme de buffet, boissons incluses. Produits typiques de Pâques et variété de desserts se retrouvent au menu. De plus, la tire sur neige sera offerte sur la terrasse. Trois services sont offerts: 9h, 11h et 13h, avec réservation obligatoire. 

60$, adulte / 20$, enfant
20 et 21 avril

Chez Rioux & Pettigrew

Chez Rioux & Pettigrew

160 rue Saint-Paul
Québec

418 694-4448chezriouxetpettigrew.com

Situé dans le Vieux-Port de Québec, Chez Rioux & Pettigrew propose, pour un prix peu dispendieux, un menu gourmet. Un amuse-bouche réconfortant accompagné de café entamera le repas. Au menu, on retrouve le classique brunch avec œufs de poule pochés, pain artisanal, patates de chex Rioux, fruits frais, bacon, saucisses à l’érable et jambon aux agrumes. La toast forestière, elle, est composée d’une poêlée de champignons du Québec servie sur pain campagnard grillé avec œuf au plat, épinards et patates. Pour les amoureux de la mer, le saumon fumé s’étalera sur un bagel aux graines de lin et caméline poché à l’eau de miel avec fromage frais, bébés épinards et toujours les fameuses patates de chez Rioux… Bon appétit!

25$
20 et 21 avril

Graffiti

Graffiti

1191, avenue Cartier
Québec

418 529-4949restaurantgraffiti.com

Pour fêter Pâques, le Graffiti propose à ses clients plusieurs choix de plats entre 15 et 24$, dont plusieurs accompagnés de pommes de terre déjeuner, saucisses, bacon et fruits frais. Ainsi, les gourmands pourront choisir entre les classiques œufs brouillés, l’omelette aux champignon et prosciutto, les œufs bénédictes aux asperges et saumon fumé ou encore le croque monsieur au filet mignon gratiné. Pavé de saumon rôti et escalope de veau s’ajoutent aussi au menu.

Entre 15 et 24$ selon les plats
9$ menu enfant 

Le Pied Bleu

Le Pied Bleu

179, rue Saint-Vallier Ouest
Québec

418 914-3554piedbleu.com

Au Pied Bleu, Pâques se fêtera autour d’un mâchon (tradition gastronomique lyonnaise) à partager! Les clients pourront savourer assiette de charcuteries, saucisses, bacon, rillettes, fèves aux lards, oeufs brouillés et pommes de terre sur une grande tablée.

25$
21 avril