Ne manquez rien avec l’infolettre.
Où souper pendant l'Igloofest

Où souper pendant l'Igloofest

Igloofest débute le 16 janvier dans le Vieux-Montréal et se déroulera jusqu’au 8 février prochain, en même temps que le festival culinaire Happening Gourmand. Voici une liste d’endroits où boire et manger à prix réduit avant d’aller danser!

Bevo Bar + Pizzéria

Bevo Bar + Pizzéria

Quartier : Vieux-Montréal
410, rue Saint Vincent
Montréal
514 861-5039bevopizza.com

Au Bevo, on profite de l’offre Aperitivo qui permet de s’offrir un verre et une bouchée pour 12$ – idéal pour commencer la soirée. Pour la suite du repas, le menu 3 services est à 25$ pendant le Happening Gourmand. On choisit parmi un large choix d’options, aussi bien dans les entrées (salades, arancini, polpette…) que dans les plats (pizzas, pâtes, risottos…). Un endroit festif avec une cuisine italienne réconfortante. 

Brasserie 701

Brasserie 701

Quartier : Vieux-Montréal

701, Côte de la Place d'Armes
Montréal, H2Y 2X6

514 904-1201brasserie701.com

Inspirée des brasseries parisiennes, ce resto accueille les clients dans un décor chic et une ambiance animée. À la carte, des classiques de la cuisine de brasserie française. Le menu table d’hôte spécial festival (29$) ne fait pas exception : froie gras mi-cuit, escargots en coquille, vol-au-vent aux champignons, magret de canard poêlé, bavette de boeuf marinée… 

Jacopo

Jacopo

Quartier : Vieux-Montréal

436, Place Jacques Cartier
Montréal

514 876-8844jacopomtl.com

Dans ce nouveau resto italien, la table d’hôte (à 29$ pendant le festival) propose trois choix d’entrées et desserts et cinq choix de plats. On y trouve des options végétariennes et des assiettes de viande comme de poisson ; de quoi plaire à tous! Des choix de cocktails et de vins sont offerts à prix réduits pour accompagner le repas. L’occasion de goûter à la délicieuse cuisine italienne de cette nouvelle adresse de la Place Jacques Cartier.

Kyo

Kyo

Quartier : Vieux-Montréal

711, Côte de la Place d'Armes
Montréal

514 282-2711kyobar.com

Dans ce resto japonais à la croisée entre un énergique izakaya et un gourmand bar à sushis, un menu à 35$ est offert pendant le Happening Gourmand : salade kaiso ou soupe miso, sashimi de boeuf, makis, takoyaki, crêpe yasai, gyoza, ailes de poulet laquées, brochettes de crevettes… Même les desserts (gâteau au fromage japonais ou tarte au yuzu) vous emmènent au pays du Soleil-Levant. 

Maggie Oakes

Maggie Oakes

Quartier : Vieux-Montréal

426, Place Jacques-Cartier
Montréal, H2Y 3B3

514 656-6000maggieoakes.com/fr

Ce resto inspiré des steakhouses possède un cellier à vieillissement pour les viandes, un beau cellier à vin vitré et un mur végétal pour ses pousses et fines herbes. Pendant le Happening Gourmand, on s’offre le menu 3 services à 29$ : potage de courge, tartare de betteraves ou de truite, salade de lentilles ou plateau de fruits de mer en entrée ; épaule de cochon confite, steak de surlonge, risotto aux pleurotes, entrecôte ou flétant rôti en plat…

Modavie

Modavie

Quartier : Vieux-Montréal

1, rue Saint-Paul Ouest
Montréal H2Y 1Y6

514 287-9582modavie.com

On profite dans ce bistro d’un repas avec musique live. La table d’hôte est à 29$ pendant le Happening Gourmand. On choisit parmi les plats d’inspiration française qui réchauffent : foie gras au torchon, soupe à l’oignon à la bière, carré d’agneau en croûte de sésame… Ou on opte pour l’influence méditérrannéene, comme l’osso buco sauce milanaise, le filet de saumon à la tapenade ou les pennes à la sauce vierge. Le service est impeccable et de bon conseil. 

Verses Bistro

Verses Bistro

Quartier : Vieux-Montréal

Hôtel Nelligan
100, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, H2Y 1Z3

514 788-4000versesrestaurant.com

Dans l’ambiance du Vieux-Montréal et de l’un de ses hôtels-phare (le Nelligan), cette adresse offre un menu de cuisine française, créative et contemporaine. Jusqu’au 9 février, la table d’hôte est à 29$ : consommé de queue de bœuf avec un mélange de légumes racines, truite confite de la Ferme des Bobines, poire pochée à l’hibiscus sur un biscuit à la frangipane avec glaçage au chocolat croustillant… Le tout dans le cadre intimiste du bistro avec ses jolis fauteuils en alcôve.