BloguesBlogue Party

Bluesfest: Comment faire fi de la pluie en 3 étapes… avec Brian Setzer.

Quel dommage pour les organisateurs du Ottawa Bluesfest d'être tombé dans les mauvaises grâces de Dame Nature. Samedi, non seulement il faisait un temps de chien, mais c'était vraiment pas chaud-chaud sur Les Plaines LeBreton.

Dommage, parce que la programmation était variée avec entre autres Rachael Yamagata qui en a ensorcelé plus d'un avec les chansons de son récent Elephants… Ensuite, l'excellent mais méconnu band canadien Hey Rosetta! envahissait la scène principale de façon grandiose qui n'est pas sans rappeler les concert extérieurs de Damien Rice. Touchant, sublime et intemporel.

Brian Setzer

Il a fallu toutefois attendre 21h30 pour voir un peu plus de foule sur les plaines, alors que Brian Setzer, l'ex Straycats, se produisait sur la scène Bank of America pour un concert des plus enlevants. Je regrette qu'une seule chose de ce concert, c'est de ne pas y avoir été avec une compagne de danse, puisque des centaines autour de moi s'en donnaient à coeur joie parmis les flaques d'eau. Alors, ces 3 étapes…:

1. Offrir des classiques (Jump Jive and Wail, Dirty Boogie Woogie)

2. Avoir un backing band endiablé

3. Être sympa et compter de sublimes histoires.

 Les souliers étaient pleins de bouette, mais les coeurs eux, pas mal heureux!