BloguesBlogue Party

Clictonband.com: Trois band de l’Outaouais en finale

Trois bands d’ici font partie des finalistes du concours Clic ton Band créé l’an dernier par la fondation New Rock de Québec en partenariat avec Underground Musix et les stations RadioX. Pour cette deuxième année, on invitait les groupes rock indépendants tant anglophones que francophones à travers le Québec à s’inscrire. Parmi les centaines de candidatures, trois bands de l’Outaouais ont été sélectionnés. Faisons connaissance avec eux…

 

 Les Jaseurs : Après avoir créé une petite commotion dans le cadre du Festival de montgolfières de Gatineau l’été dernier alors qu'ils assuraient la première partie de Mes Aïeux, Les Jaseurs se disent prêts à botter des derrières (on l’espère). Le sympathique projet a vu le jour début 2008 grâce à Daniel Robert, qui avait quelques chansons en main, mais aucun musicien pour les faire vivre. Dès lors, le batteur Patrick Lafleur, le guitariste Philippe Pilon et le bassiste Maxime St-Jacques, qui évoluaient ensemble dans un autre band, ont décidé de lui prêter main-forte. Les Jaseurs naquirent. L'Outaouais se porte un peu mieux. La formation gatinoise a passé l'été en studio pour l'enregistrement d'un tout premier album rock qui s'inspire autant de Leloup que de Noir Désir ou d'Incubus. Date de parution (on se croise les doigts) : printemps 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Les Anarchitectes : Lauréats 2010 de Gatineau prends la scène, Les Anarchitectes proposent une pop-rock colorée d’une foule d’éléments disparates : jazz, rockabilly, manouche, polka. En spectacle, les Anarchitectes ont l’intention de défier les conventions tout en étant théâtraux et pourraient même s’inspirer des grands de la comédie pour y parvenir. "On est présentement en préproduction pour notre premier album! Avec ce spectacle et plusieurs autres qui viennent d'être "bookés", on continue à se faire connaître devant notre crowd, l'Outaouais. On dit souvent que nul n'est prophète en son pays, mais si t'as ton pays derrière toi, ça donne un bon coup de main…" mentionne M. Bigo, chanteur et guitariste de la formation complétée par Phil Harmonique, 20 Miller et Mauvaise Influence, au sujet de leurs débuts forts prometteurs.

Analog5Analog5 : Anciennement le Krystel band (ils ont connu un certain succès l’an dernier auprès des radios rock régionales avec le simple Questions sans réponses), Analog5 est en fait les gars du Krystel Band avec une nouvelle chanteuse, Dee. Elle amène une énergie intéressante aux couleurs pop-rock qu'on pourrait décrire comme l’heureux croisement entre Garbage, pour son énergie féminine méphistophélique singulière, et Les Vulgaires Machins, pour l'esprit contestataire et le côté quelque peu corrosif.

Les votes sont récoltés via le www.clictonband.com jusqu'au 11 avril 2010. Le gagnant du concours remportera 10 000$ ainsi que le plaisir de pouvoir entendre sa toune jouer sur onze stations de radio à travers le Québec.