Pour la première fois de son histoire, l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) présentera son concours Ontario POP dans le nord du Nord! À Sudbury, plus précisément. Bon, d'accord, c'est pas vraiment le Grand Nord, mais c'est pas loin et Dieu sait qu'il y a de l'épinette dans ce bout-là! Je blague, je blague…
Dès le 12 juin, les candidats sélectionnés au concours pourront amorcer leur semaine de formation (qui comprend des ateliers de mise en scène, de présence scénique, de technique vocale et de création musicale) qui se déroulera à Sudbury sur le campus du collège Boréal ainsi que dans les locaux de l'Université Laurentienne. Si c'est la charmante Andrea Lindsay qui agissait en tant que marrainne l'an dernier (on se souviendra que Bastien Vaultier, AkoufèN et Rose Ekosso avaient été récompensés), elle cèdera son flambeau à Christian Berthiaume, chanteur et claviériste au sein du groupe rock Konflit – récipiendaire du Trille Or meilleur album en 2009 – qui agira en tant que mentor et conseiller. Le spectacle qui exhibera les fruits du travail des artistes sélectionné sera présenté le 17 juin à la salle de l'Université Thorneloe sur le campus de l'Université Laurentienne.
Belle occasion d'en apprendre davantage sur le métier, Ontario POP 2010 accepte les mises en candidatures dès maintenant, et ce, jusqu'au 30 avril, minuit. Les détails, les règlements et les renseignements généraux sont disponibles sur le site de l'APCM, http://www.apcm.ca/ Vous pouvez télécharger dès maintenant "Shift", le nouveau amibitieux mini-album (E.P) de Konflit pour 1$ via le http://konflit.bandcamp.com/