BloguesGwenaëlle Reyt

Près de l’UQAM à bon prix

Chaque semaine, nous répondons à la question d’un internaute. Cette semaine, nous répondons à Mathieu.

QUESTION

Bonjour,

La rentrée scolaire est à nos portes et la facture pour les frais de scolarité vient d’atterrir dans ma boîte aux lettres. Pourriez-vous me suggérer quelques adresses où, dans le secteur de l’UQAM, je pourrais manger convenablement sans toutefois dépenser une petite fortune?

Mathieu

RÉPONSE

Bonjour Mathieu,

Les alentours de l’UQAM regroupent quelques adresses intéressantes, autant du point de vue gustatif que pour votre porte-monnaie.

Rue Amherst, Chipotle & Jalapeño fait découvrir une cuisine mexicaine complexe, relevée et parfumée, mais pas piquante à tout prix, où le raffinement est au rendez-vous.

Plus au nord, dans la même rue, une adresse très courue à l’heure du lunch comme pour le souper, Phó 21. L’endroit sert des soupes fumantes et bien aromatisées, servies dans de beaux gros bols carrés. La tum yum, qui, avec le pad thaï, vient emprunter à la gastronomie thaïlandaise, est particulièrement savoureuse avec ses morceaux de poulet marinés et grillés.

Un petit peu plus cher, L’Indépendent sert une bonne cuisine française mâtinée de touches exotiques, à des prix très raisonnables. Surtout le midi, le rapport qualité-prix est remarquable.

Pour les petites faims, L’Escalier est un café sympa qui propose uniquement des plats végétariens: sandwichs, soupes, salades, pâtes et pizzas. Simple et efficace.

Bonne rentrée!