Cette semaine, une question en provenance de Marie Houde.
/// QUESTION
Bonjour à votre équipe,
Mon conjoint et moi fêterons nos 5 ans en octobre prochain et nous nous dirigeons vers Québec pour l’occasion. Avez-vous un endroit jeune et branché, avec de la bonne cuisine bistro décontractée, à nous suggérer? À Montréal, nous aimons particulièrement L’Express, Le Continental, les endroits qui sont toujours pleins à craquer et où l’on passe incontestablement une belle soirée (on préfère le bruit aux tables chuchotantes). Pendant que j’y suis, connaissez-vous aussi un bon endroit où aller prendre un verre avant ledit souper?
Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle journée,
Marie Houde
/// RÉPONSE
Bonjour Marie,
Le quartier Saint-Roch est devenu la destination branchée de Québec. De nombreux restaurants s’y trouvent, dont Le Cercle. Cet établissement propose une cuisine raffinée et offre un cadre idéal pour les noctambules avides de découvertes musicales. Ambiance jeune.
Le Boudoir est aussi un endroit animé du quartier Saint-Roch reconnu pour ses soirées endiablées. Ce restaurant sert de la cuisine aux influences parfois asiatiques: woks, currys, tartares, grillades et salades.
Toujours dans le même quartier, le Yuzu sushi bar. Avec son nouveau décor, ce resto a une ambiance à la fois zen et chaleureuse, qui se transforme en une fête où tout le monde danse en fin de soirée. Cuisine japonaise bistronomique.
Dans une ambiance plus bistro, toujours joviale et décontractée, le restaurant Les Bossus propose une cuisine française avec ses classiques: escargots au Pernod, foie, ris et rognons de veau, bavette de bœuf à l’échalote, boudin aux poires, salade landaise, tartares.
Bonne sortie!
Gwenaëlle Reyt
Bonjour!
Les suggestions sont très bonnes et en voici d’autres qui pourraient vous intéresser!
Toujours dans le quartier St-Roch, Le Café du Cloché penché offre une table gourmande à base de produits de saisons et locaux en plus de proposer une ambiance bistro des plus sympa! Les serveurs qualifiés sauront vous guider dans le choix des vins dont la plupart sont des imporations privées.
Toujours dans l’esprit bistro, L’affaire est ketchup pourrait s’avérer un autre choix fort judicieux. Tenu de main de maître par deux jeunes entrepeneurs (l’un sommelier, l’autre, chef) ce petit bijoux s’aura ravir les plus gourmands! Le resto est tout petit (24 places), mais l’ambiance y est des plus charmante et enjouée. Service personnalisé, petite carte d’entrées, plats, desserts changeant régulièrement et cellier rempli de surprises! Vraiment un coup de coeur pour ce petit bistro qui vaut le détour!
Pour l’apéro, le Cercle est la place toute indiquée pour débuter la soirée. Ambiance éclectique et service attentionné. Complètement »branché »!
Bonne sortie à Québec!
May