Les choses bougent à Québec. Le chef Jean-Luc Boulay vient d’ouvrir un nouvel établissement: Chez Boulay, bistro boréal. Situé dans l’Hôtel Manoir Victoria, ce restaurant veut mettre en vedette la cuisine nordique, à l’image du meilleur restaurant au monde, Noma à Copenhague. Jean-Luc Boulay s’est associé à Arnaud Marchand, finaliste de l’émission Les chefs en 2010, pour concocter une cuisine composée de produits régionaux où la cuisson sous vide aura la part belle.
Autre nouvelle, le Panache mobile, qui reprendra ses activités estivales sur l’île d’Orléans, aura un petit frère dès le 14 juin. Le Panache mobile II installera ses tables à pique-nique sur la promenade Samuel-De Champlain, aux abords du bassin Brown. La nouvelle roulotte offrira également une cuisine élaborée à partir de produits du terroir imaginée par le chef du Panache récemment entré en fonction, Julien Dumas.
Le restaurant La Tanière a annoncé, lors du rassemblement FoodCamp, qu’il ouvrirait prochainement un café dans le centre de Québec. L’établissement veut rendre sa cuisine d’avant-garde plus accessible au public n’ayant pas forcément eu l’occasion de tester la table gastronomique. Pour le moment, l’équipe est à la recherche d’un local et espère, si tout va bien, pouvoir ouvrir d’ici la rentrée de septembre.
Bonnes choses à suivre…