Har-peur et son gouvernement ultra-conservateur ne font pas dans la dentelle. Ils usent de leur majorité parlementaire pour mettre le Canada dans le lit de Procuste.
Har-peur ne dissimule plus sa volonté de mettre au pas tout ce qui ne correspond pas à l’idéologie de la droite musclée et aux intérêts de l’Alberta bitumineux. Il déteste les budgets culturels.Il a mis fin aux modestes moyens dont disposaient les ambassades à l’étranger, au soutien aux tournées à l’étranger. Il a même décider de ne plus subventionner l’Association des Centres d’études canadiennes à l’étranger. Ce sont des sommes marginales par rapport aux grands budgets fédéraux. Har-peur souffre d’une allergie culturelle idéologique. Il est sur une autre planète que le Québec.
Et voici qu’il a décidé de couper encore dans le soutien financier à l’ONF et de fermer la cinémathèque de la rue Saint-Denis à Montréal. Cinéma dans la rue a décidé de réagir et Philippe Falardeau s’est engagé publiquement. Une pétition circule: www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/petition-3109/index.html
Rendez-vous sur place le soir à 19h.
Carré noir et blanc contre Har-peur
Hervé Fischer