L’année 2012 a été glorieuse pour la National Rifle Association américaine. Le nombre de fusillades massives contre les enfants des écoles, les spectateurs de cinéma, les clients des centres commerciaux ou les pompiers a battu un record. Un record si scandaleux que l’opinion publique américaine est partagée entre l’indignation et le désir de s’armer encore plus pour lutter contre les fous armés. « Armons les écoles pour que la tuerie de Newtown ne soit plus possible » soutient la NRA, persuadée de la légitimité de son sophisme désarmant. Et des milliers de citoyens américains se sont précipités chez les armuriers pour acheter des fusils et des munitions supplémentaires de gros calibre.
Voilà donc le nouveau drapeau américain que je lui propose pour officialiser son credo si populaire et mieux illustrer le droit sacré de chaque citoyen américain d’acheter et de porter des armes, tel qu’il est inscrit dans la constitution américaine. Avec la puissance de lobbying qu’elle détient et exerce sans relâche sur les membres du Congrès, qui doutera que la NRA ne parvienne pas à l’imposer. Les Américains sont très patriotiques. Ils affichent leur drapeau partout. Ce nouveau drapeau emblématique sera du plus bel effet, en tous formats, en boutonnière, planté sur les gazons des maisons, déployé sur les écoles et les hôpitaux, flottant sur la Maison Blanche.
Un nouveau drapeau américain
Hervé Fischer
je vois bien, en vous « lisant », que vous les aimez bien, vous, les Américains. Passant aussi allègrement du particulier(NRA) au général (la bannière étoilée), on sent que vous estimez profondément la grande disparité politique, culturelle, sociologique de ce peuple, jamais définitif, toujours recommencé.
Quand vous aurez fini de dessiner des drapeaux sur le deuil des Américains, allez donc exercer vos talents sur ceux d’autres nations beaucoup plus mal prises. Vous metteriez quoi, vous, sur le drapeau syrien? Et sur celui du Vénézuéla de Chavez, 30,000 meurtres l’an dernier, 10 fois moins populeux que les USA. Et comment peintureriez-vous le drapeau français, sur son blanc de mémoire, au milieu, un million et demi d’Algériens tués durant la guerre?
Et combien y-a-t’il d’Africains à la peau noire à la tête de leurs pays dans les tv européennes, ces grands drapeaux bavards numériques de leur lâcheté, de leur barbarie coloniale?
Si je vous comprends bien M. Bourbonnais, on ne pourrait plus critiquer un cas particulier se passant au moment présent près de chez-nous sans devoir insulter la quasi-planète présente et passée.
Personnellement j’adore les caricatures et les bandes dessinées même si je lis des romans, des biographies et des ouvrages de vulgarisattion scientifique. En somme, et sans en faire tout un plat comme vous le faites, l’idée de drapeau de M. Fischer, drapeau affichant des armes (de type AK-47 jde crois), me paraît bien humblement une idée géniale.
Cette image donnerait d’ailleurs un argument massue à tous ces américains et américaines qui sont très nombreux sinon la majorité, selon une psy américaine interrogée longuement à la radio anglaise canadienne, à souffrir d’une insécurité découlant de la prolifération d’armes.