Line Beauchamp en mission et Jean Charest son premier sinistre ont décidé de laisser pourrir la situation – voire même d’accélérer la crise, de façon sans doute à ce que le seul moyen envisagé par les étudiants en grève soit de basculer dans la violence. Là, ils pourront discréditer à souhait les justes revendications des étudiants en les qualifiant à grands renforts médiatiques de voyous.
J’espère que les étudiants ne tomberont pas dans ce panneau et qu’ils resteront inventifs pour continuer à manifester leur désaccord et leur volonté de négocier, sans tout casser comme le gouvernement les pousse à le faire…
D’ici là, mettons de la pression sur la ministre et son gouvernement.
Écrivez à Line Beauchamp pour lui dire de traiter les étudiants avec au moins autant de respect que les lobbyistes de l’industrie minière et gazière (on ne peut tout de même pas lui demander de les traiter comme son gouvernement traite avec les firmes d’ingénierie, sans quoi la crise actuelle serait réglée avec une simple enveloppe brune).
Puis, d’ici au 22 avril, il y a le 14 avril, une commémoration de la 1ère élection de Jean Charest à titre de premier ministre du Québec. Ça commence aux environs de 13h00, au Parc Jeanne-Mance (coin avenue du parc et Mt-Royal).
Au calme, citoyens !!!