Entendu Philippe Couillard ce jeudi 27 mars au débat des chefs de TVA:
«Tout le monde est d’accord que les visages doivent être couverts!»
Beau lapsus. Plus beau encore que celui de Mme Marois qui disait que «cette élection n’est pas l’occasion de débattre de l’avenir du Québec».
S’il est un scandale dont on parle peu et qui concerne (encore) Philippe Couillard, c’est la fortune personnelle qu’il s’est bâtie en étant complice de l’une des pires dictatures contemporaines encore actives. L’Arabie saoudite est un régime de ségrégation à l’égard des femmes, des homosexuels, des dissidents, des minorités religieuses et des nombreux étrangers exploités sur son territoire. Et Philippe Couillard a à plusieurs reprises non seulement cautionné ce régime, mais conseiller celui-ci et tiré profit (avec secret bancaire svp) de cette oppression systémique obscurantiste.
« «Tout le monde est d’accord que les visages doivent être couverts!» »
(0)
En fait non pas tout le monde …
Le barreau et la commission des droits de la personne sont contre le fait de l’interdire ou d’en faire une balise meme avec l’argument de securite ou d’identification ou de communication.
C’est une position commune pour beaucoup de militant liberaux …
De meme le parti liberal a dans l’idee de voter un projet de loi qui va moins loin que le defunt projet de loi 94 …
Et de ne pas interdire le visage couvert … et faire l’analyse cas par cas tel qu’on le fait en ce moment …
Le reel c’est ca quoique en dise Couillard ….
Ceux qui parle de consensus ou que tout le monde est d’accord sont
a mon sens ceux qui proposent de rien faire et qui attendent d’avoir le pouvoir pour scrappe le projet de loi 60.
—–
(2)
« ravivera cette question occultée parmi toutes »
Il faut voir l’article de la presse avec trois fiscaliste qui semble avoir ete sorti pour appuyer Couillard et le PLQ … serieusement on fini
http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/27/01-4751788-couillard-a-eu-un-compte-bancaire-dans-le-paradis-fiscal-de-jersey.php
« Est-ce moral d’avoir agi ainsi ? Le fiscaliste Daniel Sandler sourit. « J’ai participé récemment à une conférence avec des juges de la Cour suprême, de la Cour fédérale d’appel et de la Cour canadienne de l’impôt, et ils disaient que les lois fiscales ne pouvaient pas s’interpréter selon la moralité », dit-il. »
Mais au dela des fiscalistes que la presse a decide de presenter pour aider Couillard et que la morale, l’ethique c’est pas trop leur truc …
—–
(3)
Je lis ici et la les commentaires ( sur radio Canada on etait a plus de 2600 … pour la premiere nouvelle ).
En me basant sur ce que j’ai plusieurs internautes s’interroge.
(a) Pourquoi son compte a ete ouvert jusqu’en 2000 donc 4 ans de plus …
(b) Bien beau etre declare non resident pour fin d’impot mais pourquoi un paradis fiscal et en particulier un qui offer le secret bancaire
(c) De loin la question qui revient … est …. 600000 $ …. juste ca …
Les gens semblent voir en se basant sur combien gagne un neurochirurgien au Canada … et puis le fait que ca devait bien paye l’arabie ( sinon pourquoi aller la … c’est pas medecin sans frontiere … )
Qu’a tout le moins ca devait etre plus du million chaque annee …
Et donc bien beau les depenses … mais ca semble invraisemblable pour beaucoup de monde que ce soit simplement 600000$.
—-
(4)
Viens ensuite plus generalement des questions sur l’avoir total de M.Couillard qui se disait pas independant de fortune ….
Beaucoup de gens se demande si le portrait qu’il a essayer de montrer cadre avec le reel de quelqu’un qui pratique pendant x annees la neurochirurgie …
Les gens se demandent ce qu’il a fait de son argent …
Les mensonges que le docteur Couillard contaient?
Le bon docteur Couillard dit avoir déposé ses revenus dans un paradis fiscal alors qu’il travaillait en Arabie Saoudite. Faisons le calcul près de 5 années en Arabie au salaire moyen de 400 000$ ( salaire moyen d’un neurochirurgien au Québec en 2010) ce qui fait une de somme de 2 000 000$. Il n’y a que 600 000$ dans le compte à Jersey. Où est passé le reste? Dans un autre compte d’un paradis fiscal?
Tout à fait d’accord avec vos commentaires.
Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Fortune personnelle dites-vous, celle de M. Couillard n’arrive pas à la cheville de celle de M. Legault et encore moins du couple Marois Blanchet. S’il fallait excommunier tous ceux qui sont allé travailler dans des pays avec des régimes différents du nôtre, nos entreprises les plus performantes mondialement seraient encores des PME de la Beauce et de l’Abitibi.
Deux poids deux mesures avec une petitesse d’esprit remarquable. Encore faut-il condamner un médecin qui soignent des patients !
Les poches percées de Philippe Couillard…nous prends-t-on pour des poches!
M. Couillard, qui a été neurochirurgien pendant de nombreuses années, a récemment dévoilé des actifs personnels d’un peu plus de 667 000 $. Monsieur Couillard veut donc parler de ses revenus avec nopus pauvres citoyens. Le salaire moyen d’un neurochirurgien au Québec est de 404 000$. Il a pratiqué pendant de nombreuses années puis un séjour de près de cinq ans en Arabie saoudite pour conseiller la famille royale saoudienne. Il a mis ces revenus à l’abri de l’impôt à Jersey. Finalement, faites les calculs , il nous arrive avec un avoir net de 667 000$. Parlons des vraies affaires, cet homme dépense sans compter…Et ils fréquentent des gens peu recommandables comme le roi Addallah dans un pays où les femmes n’ont quasiment aucun droit ni aucune liberté en Arabie saoudite et sont légalement sous la tutelle des hommes.
Dès leur naissance, les Saoudiennes sont placées sous l’autorité légale d’un homme, le « gardien », qui peut être leur père, leur mari, leur frère, leur oncle ou même leur fils18. Les femmes ne peuvent pas voyager sans l’autorisation de leur « gardien ».
L’Arabie saoudite impose une stricte séparation des sexes. La plupart des maisons, banques ou universités ont une entrée pour les hommes et une entrée pour les femmes.
Voilà les fréquentations de ce donneur d’exemple. On nous prend pour des poches.
Pauline Marois a soulevé très malhabilement le dossier saoudien de Couillard et la réponse de Couillard, efficace et médiatiquement rentable, fut toutefois de mauvaise foi. M. Couillard n’était pas un simple travailleur en Arabie saoudite, il fut aussi conseiller spécial du Roi et il travaillait pour un système de santé qui pratiquait des amputations (pour vol) et de la ségrégation. C’est pas la même chose qu’un travailleur québécois qui s’en va au Texas et à qui on reproche de cautionner la peine de mort par extension.
» La femme de César doit être sans soupçon… »
On parle ici de Jules et non du personnage de Pagnol…