BloguesLe voisin

#débat #couillard #arabiesaoudite

Entendu Philippe Couillard ce jeudi 27 mars au débat des chefs de TVA:

«Tout le monde est d’accord que les visages doivent être couverts!»

Beau lapsus. Plus beau encore que celui de Mme Marois qui disait que «cette élection n’est pas l’occasion de débattre de l’avenir du Québec».

S’il est un scandale dont on parle peu et qui concerne (encore) Philippe Couillard, c’est la fortune personnelle qu’il s’est bâtie en étant complice de l’une des pires dictatures contemporaines encore actives. L’Arabie saoudite est un régime de ségrégation à l’égard des femmes, des homosexuels, des dissidents, des minorités religieuses et des nombreux étrangers exploités sur son territoire. Et Philippe Couillard a à plusieurs reprises non seulement cautionné ce régime, mais conseiller celui-ci et tiré profit (avec secret bancaire svp) de cette oppression systémique obscurantiste.

Que dirions-nous d’un homme politique qui s’est enrichi en appuyant le régime d’Apartheid? Serions-nous prêts à l’élire premier ministre du Québec? J’espère que ce lapsus de M. Couillard ravivera cette question occultée parmi toutes celles qui pendent autour de cet homme au-dessus des principes éthiques élémentaires…
#débat #couillard: «tout le monde est d’accord que les visages doivent être couverts!» #arabiesaoudite