Mobilisation citoyenne et environnement : 22 avril 2012 : Déclaration de Dominic Champagne
Dans la foulée de la mobilisation du 22 avril prochain, Dominic Champagne a rédigé cette déclaration qu’il rendait publique aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse au Lion d’or. Cette déclaration, qui résume les motivations à la base de la mobilisation à venir, est cosignée par plus de 200 personnes.
j’y serai
J’y serais !
Ajustons nos voix, pour qu’un chant s’élève. Un hymne à la démocratie, à un monde meilleur, emprunt d »amour des gens de ce pays. Enfants de la terre, de nos terres ravagées, de notre peuple pris en esclavage, entre les machines et ceux qui les possèdent. Le 22 mars, disons non, à ce qui ne nous ressembles pas, à l’exploitation meurtrière de nos ressources. Soyons une société responsable de son futur, dans un élan de démocratie engagée.
Jour étroit où en sommes-nous
jambes au cou camarades
fonçons vite gare aux Dogmes
VERS L’ACTE NORD
…
Je reviendrai parmi vous
nu comme une grande misère
vous me reconnaîtrez
malgré mon invisibilité
vous me prendrez pour une aile
ou le sang d’une aile
à travers vos pas
Gilbert Langevin
Le Fou Solidaire
J’Y serai, pour ma première participation cittoyenne ! Il n’est jamais trop tard pour commencer !!
Ce rassemblement pour la Terre, tout le contraire d’un happening d’enragés, sera porteur de ce message d’amour universel : Peace and Love.
Je signe ! Merci pour l’inspiration..
j’y serai, et fais circuler le message…
Je déclare être en parfait accord avec le contenu de la lettre de Monsieur Champagne. Le 22 avril, je marcherai avec les gens de mon pays pour le développement de nos ressources naturelles et énergétiques dans le respect de notre environnement et de notre population. Je marcherai également pour Gaïa notre Terre-Mère !
J’y serais, c’est sûr!
J’y serais, c’est sûr, si j’étais pour.
Mais je n’y serai pas, parce que je suis contre
Ça vous énerve? C’est votre problème.
La terre n’est ni un jour, ni une chanson, ni un nombre, ni un poème.
Elle n’a ni âme, ni mémoire.
Et je n’aime guère les attroupements, l’innocence violée de notre l’intelligence animale .
Dire que la terre n’a pas de mémoire, c’est la chose la plus absurde que j’ai lue
Chaque être ,minéral, végétal,animal qui y est passé ,a laissé une trace dans cette mémoire .Cette mémoire commandera l’essence de la vie de nos enfants et petits enfants.
ca l’aurait beaucoup plus d’impact si les gens de montreal se deplacait a quebec, sur la colline parlementaire.
Super initiative Dominic. Je crois qu’il n’y a pas d’urgence pour développer l’industrie des gaz immédiatement et même qu’il serait mieux de le faire dans 50 ans lorsqu’ils auront pris de la valeur et que nous aurons trouvé la façon la plus écologique de les extraire.
J’y serai: un pas vers l’intelligence !
chic! Le 22 avril est un dimanche ! J’y serai et j’amène ma gang! Nous pique-niquerons avec de la vaisselle réutilisable et un repas maison!
Merci Monsieur Dominic Champagne, pour tout ÇA!
Nous voulons un Québec souverain, français, laïc… et vert. Il faut se battre sur ces quatre fronts. Notre survie, comme Québécois, comme humain, en dépend.
finalement un premier ministre qui a des couilles
Notre premier ministre n’a absolument pas de couilles. Il donne nos ressources naturelles. Il accepte de polluer nos terres, etc. Il est la copie conforme de Hitler. Il est dangereux et malhonnête.
Encore de la foutaise verte!
Voici que cet Dominic Champagne qui comme les Verts toutes catégories propage le culte de Gaïa, la Mère-Nature violentée et martyrisée par les «pilleurs de ressources». À chaque fois qu’un projet de développement est mis de l’avant, c’est la ruée des imbéciles, des écolos et leur credo anti-croissance est si bien relayé par les médias complices que la classe politique s’affole et capitule.
Quant au protocole de Kyoto cette arnaque internationale je suis bien content que Harper nous en ai débarrassé.
Quant au message de cet hurluberlu de Dominic Champagne c’est en somme l’idéologie «Pastèque» : Vert à l’extérieur (déification de la Nature) et Rouge à l’intérieur (diabolisation du mode de production capitaliste).
Quand on observe la situation économique du Québec, nous concluons très vite que la création de richesse est anémique. C’est un thème de discours, mais dans la réalité, on s’évertue à l’entraver.
Parce que ce que j’ai de plus précieux ce sont mes amours:Olivier,Gabriel, Leila,Mina et Jonathan ,,j’endosse la déclaration de Dominique Champagne.
Comptez sur moi pour le 22 avril.
J,Y serai c’est certain, mes amis et ma famille y seront aussi. J’aimerais savoir où nous pouvons nous procurer les macarons de cet événement.
Le souhait et l’intention sont louables et on ne peut être contre la vertue….Mais combien parmi nous sont suffisamment informés pour savoir ce que le protocole de Kyoto contient vraiment ?. Pour le réaliser au Canada il faudrait qu’environ une personne sur trois se débarasse de sa voiture. De plus, cesser de subventionner les pétrolières n’est pas souhaitable puisque ces dernières doivent s’engager à trouver des solutions non polluantes à l’exploitation des ressources afin d’obtenir ces subventions. C’est ainsi que l’industrie des sables bitumineux a pu réduire son impact environnemental de facon extrêmement significative depuis 15 ans. Sans ces subventions et la carotte attachée ,ces industries seraient aussi polluantes qu’il y a 30 ans. Le Canada est déjà un chef de file quant-a la lutte contre la pollution et plusieurs des normes appliquées ici sont déjà supérieures à celle de Kyoto. Ce protocole met des normes socialement inatteignables pour plusieurs pays et défavorise grandement les pays les moins industrialisés en les empêchant de se développer sous le couvert de normes antipollutions très strictes. Ceci permet entre autre de maintenir les exportations et des prix plutôt bas à l’importation puisque certains de ces pays ne pourront pas developer de technologies »non-polluantes » afin d’industrialiser leur processus de production et respecter Kyoto. Cest aussi ca le protocole de Kyoto…Une garantie pour certains pays industrialisés de s’assurer de ralentir le développement des concurrents.Pour cela, je suis content que le Canada ne participe pas à ce genre de manipulation économique déguisée en oeuvre de bon samaritain pour l’environnement. Le protocole de Kyoto est un hypocrisie…un attrape nigaud qui nous fait croire que l’environnement est vraiment au coeur des préoccupations….alors que ce n’est que pour ne pas permettre aux pays d’afrique et à la Chine de se développer. .Désolé je n’embarque pas, il y a certainement d’autre moyens.
Je voudrais participer au rassemblement du 22 avril prochain: je demeure à Québec. Y a-il un rassemblement à Québec? Est-ce que des autobus sont disponibles pour Montraél?
Marie-France Rheault
Bravo à cepremier ministre qui se sert de sa colonne vertébrale et se tient debout aulieu d’être comme tous les autres…une carpette
Ben…C’est certain que je vais être là