Bruno Rodéo devrait être une légende locale. Maîtrisant aussi bien le rock – avec notamment son groupe culte Les 57 – que la musique country, on peut dire sans se tromper que Bruno sait écrire des bonnes tounes.
Depuis maintenant quelques semaines, il est possible de se procurer son tout dernier effort intitulé Tain. Avec cet album enregistré et mixé en quelques jours seulement, Bruno Rodéo n'a rien à envier aux artistes de son âge pouvant bénéficier de grands studios huppés. Pour dire comme Rajotte, ça sonne comme une tonne de briques.
On rit, on tape du pied et on se surprend à fredonner gaiement à l'écoute de cet album 100% country. De plus, les plus philosophes pourront s'adonner à certaines réfléxions à propos de ce qu'est en train de devenir la musique country québécoise. Bien que les intentions de Mario Pelchat et sa bande d'amis semblaient tout ce qu'il y a de plus gentil, il reste que l'album Quand le country dit bonjour… n'a pas dû convertir beaucoup de nouveaux adeptes à ce style musical méconnu. Trop propre, trop gentil, trop convenu et bon, disons-le… pas mal quétaine sur les bords.
C'est tout le contraire avec Tain. Les textes sont crus, les arrangements sont éclatés et l'éternel parfum dramatique d'Isabelle Boulay n'est pas dans les parages. En lieu et en place, on a droit à une bonne humeur sincère et à une célébration spontanée du plaisir de faire du country.
Comme il sera difficile de ne pas résister à ce disque, sachez que vous pourrez vous le procurer en vous rendant à la Tabagie C.M. qui est située au 122 rue Racine E. Maintenant, préparez-vous bien à tomber sous le charme de Bruno Rodéo après avoir cliqué ici.