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La pub de chez-nous: Première partie

Quitter le Saguenay-Lac-St-Jean, c'est perdre de vue sa famille, des copains, des lieux familiers mais surtout, les fameuses pubs régionales. Pour ma part, comme il y a maintenant 5 ans que je suis revenu et que je passe beaucoup d'heures devant mon téléviseur, je peux, et ce sans gêne, me donner le titre de fin analyste en matière de publicités locales. Voilà donc le premier billet d'une série spécialement consacrée à cette forme d'art peu commune.

Les pubs de Chaussure Pop

Je l'avoue, j'ai un certain faible pour les pubs de Chaussures Pop et particulièrement, celle où l'on peut peut apercevoir un hélicoptère miniature (tenu par une main) en train de témoigner d'une vente spectaculaire de chaussures. Toutefois, je considère que la plus marquante des pubs de Chaussures Pop demeure celle de la rentrée scolaire et ce, pour le slogan inusité: "Rentrée scolaire égale MP3". Non mais, pourquoi niaiser pendant des mois et engager une firme de marketing quand on peut sortir des slogans comme "Rentrés scolaire égale MP3"? Je vous pose la question!

 Les pubs du gars qui parlent drôlement et vend des matelas

Il semble que je ne sois pas très bon avec les accents. Tellement que je ne suis même pas capable de distinguer un acadien d'un allemand. Pas tant que ça quand même mais vous voyez un peu le genre. Voilà donc que ça m'a pris un bon 3 ans avant que je me fasse expliquer pourquoi le gars avec une couette qui vend des matelas parlent aussi bizarrement. Selon certaines sources, ce serait parce que le gars en question est probablement d'origine anglophone. Ça fait un mystère de résolu. Toutefois, une énigme persiste, pourquoi irais-je m'acheter un matelas chez un gars qui se sert de ceux-ci afin de se déguiser en homme-sandwich? Je vous pose la question.

Les pubs de Chaussures Liz-André

Décidément, j'ai une fixation sur les pubs de chaussures. Mais comment passer à côté de ce grand moment de télé où un gars plonge et nage, souliers aux pieds. Non mais comment peut-on faire plus clair que ça? Comment ne pas comprendre le message? Nos chaussures sont tellement confortables que vous ne voudrez plus jamais les enlever, et ce, sous aucun prétexte. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas aller jusqu'à dormir chaussé? Ah… c'est vrai, ça aussi ils l'ont fait.

Mon coup de coeur

J'ignore pourquoi mais je trippe sur l'annonce des crèmes de Nutrinor. Visuellement, c'est très esthétique. Les crèmes qui coulent sur des fruits, l'arrière-plan d'un blanc tout ce qu'il y a de plus pur. J'avoue que c'est pas la révolution mais ça reste que je trouve ça beau. C'est sûr que je suis zéro objectif quand on parle de lait. Je suis lactomane. Je bois un litre par jour et j'en bois même avec des chips… C'est dire. Mais ce qui m'attire le plus dans cette pub qui doit bien passer une dizaine de fois par heure, c'est la musique. Je la trouve bonne la musique. Ça aurait fait une bonne toune cachée juste avant Breathe in the Air sur Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Quelqu'un sait qui l'a écrit? Si oui, félicitez-le de ma part.