BloguesOn prend toujours un thread

La dérision de Satan

Il faut l'avouer, la scène musicale locale au Saguenay est particulièrement grouillante. Si à une époque, il y avait 7 filles pour un gars, on peut presque dire qu'il y a maintenant 3 bands pour chaque musicien. Je vous annonçais dans le billet précédent le triste départ de Les Fraggles mais comme le dit presque l'adage, un de perdu et deux de retrouvés.

 

Tout d'abord, la nouvelle est confirmée: le groupe culte au nom absolument anti-commercial Les mammelons de Satan ont repris du service. Après une longue absence, voilà que le projet nirvanesque de l'explosif Dany Lemay a été réanimé. Comme la formation a été bannie de toutes les scènes de la région, on peut dire que le défi sera de taille pour eux. Avec leurs textes crus (et cru est un terme doux pour les qualifier) et leur son grunge-rock qui ferait pâlir Kurt Cobain, il est certain que les amateurs de rock crasseux y trouveront leur compte. En attendant leur nouveau matériel, vous pouvez écouter sur leur Myspace les chansons tirées de leur premier album Rock N' Roll Dieu qui avait été tiré au nombre faramineux de 25 exemplaires. Oreilles prudes, s'abstenir!

 Un autre retour qui fera plaisir à bien des mélomanes est celui de la formation Dérision. Bien qu'aucun spectacle ou album ne soit encore annoncé, votre hôte a appris que le groupe avait recommencé à plancher sur des nouvelles chansons. Leur nom dit tout, avec des textes teintés d'humour sur un rock très agréable, Dérision en déridera plus d'un et on peut gager que les néophytes seront rapidement séduits. Maintenant, rendez-vous sur leur Myspace.