Vous connaissez Les Vautours? Si la réponse est non, il serait temps de changer le cours des choses. Vous pouvez le faire en vous rendant sur leur Myspace. D'origine saguenéenne, le groupe qui habite maintenant Montréal, revient dans le coin afin de présenter un spectacle qui promet énormément. Avec leur rock brut qui peut parfois faire penser aux défuntes Secrétaires Volantes, un tel concert ne pourra que réchauffer la plus longue nuit de l'année. Le rendez-vous est donc le 21 décembre à la salle Le Bunker.
À noter que le mystérieux groupe Matante Mutante sera aussi de la partie. Il faut savoir que le buzz suscité par la formation est très bon car, à se fier aux témoignages des gens qui les ont vus en spectacle, tous semblent unanimes quant à sa prestance sur scène. Si l'on se fie au vidéo en spectacle de Tapis à poils longs, on pourrait penser que Matante Mutante est une espèce de System of a Down aux propos déroutants. Ici, je vulgarise mais bon…
Mais aussi, la formation Défaillance risquera d'en réveiller plus d'un. Il est rare que je suis d'accord avec l'étiquette punk que l'on donne à plusieurs groupes mais dans le cas de Défaillance, impossible de prétendre le contraire. Avec des paroles comme "Moi, j'emmerde la croix gammée/Et tout ce qu'elle peut représenter/Ses idéaux sont pas pour moi/Encore moins bien pour toi", on penserait presque assister à une relecture francophone de Nazi Punks Fuck Off des Dead Kennedys.
Une chose est certaine, ça va brasser en ciboulette à la salle Le Bunker en ce 21 décembre. On fêtera Noël après.