BloguesOn prend toujours un thread

De l’art jusqu’aux lardons…

Hier soir, j'ai profité de la Fête de l'Art afin de célébrer mon propre anniversaire. Très bonne idée sauf qu'aujourd'hui, j'étais en plein lendemain de veille, couché sur le divan à essayer de trouver quelque chose de bon à la télé. Et voilà que je tombe sur le premier épisode de la série Life on Mars. J'avais déjà lu quelques trucs à son sujet et je comprends maintenant tout l'enthousiasme autour de cette émission britannique. Pour un premier épisode, il faut avouer que ça accroche.

L'intrigue tourne autour d'un policier de notre époque qui est subitement catapulté en 1973. J'ai passé toute l'heure à me demander comment ce voyage dans le temps allait être expliqué et si la tendance se maintient, je crois que je vais être pogné avec un nouveau rendez-vous télévisé à chaque mercredi. Comme un verre d'eau a été échappé sur notre magnétoscope et que je sais que je ne serai pas à la maison mercredi prochain, je suis en train de me dire qu'il va bien falloir que je m'en dégotte un au plus tôt.

 ***

C'était toujours avec une petite gêne que je partageais aux gens mon amour pour l'émission culinaire Curieux Bégin. Je trouvais ça sympathique et souvent, j'apprenais un ou deux nouveaux trucs sans avoir l'impression d'être un imbécile notoire. C'est aussi à cette émission que j'ai découvert cette merveilleuse recette de Penne, lardons, brocolis, et mozarella. Facile à faire et tout à fait délicieuse.

On retrouve donc en lieu et place de Curieux Bégin, À la di Stasio. Sans vouloir être méchant, je trouve que Josée di Stasio est une animatrice d'un ennui mortel possédant le charisme d'un popsicle à l'eau. C'est drôle parce qu'à l'époque, elle m'amusait beaucoup alors qu'elle était avec Pinard.