Comme 4 milliards de québécois, je viens tout juste de me taper ce deuxième épisode de la série Les Lavigueur. Vous trouvez peut-être exagéré ce nombre mais au rythme où vont les cotes d'écoutes, un tel résultat ne m'étonnerait même pas…
Mais bon, j'avais manqué le premier épisode et celui de ce soir m'a beaucoup plu. Très bien réalisé, très bien interprété et très divertissant sauf que… mautadit que c'est fascinant de voir comment les journalistes sont representés: une vraie gang de vautours munis de dents acérés! Mais si l'on se fie au sous-titre "La vraie histoire", il faut croire que rien n'est exagéré. Évidemment, j'écris ces lignes en souriant…
Je ne doute pas une seule seconde que Louise ne se soit pas pointée au voyage mais là, que ce soit à cause d'une relation torride avec son chum qui est tellement méchant… Peut-être que c'est vrai… Peut-être aussi qu'ils jouaient au célèbre jeu de carte le trou-de-cul aussi. Mais même si la deuxième option s'était avérée "La vraie", dramatiquement parlant, vaut mieux une bonne de scène de cul qu'une partie de trou-de-cul…
En fait, c'est vrai que Les Lavigueur est une maudite bonne série mais c'est aussi très manichéen. D'un côté, les gentils touchants, et de l'autre, les pas fins sans scrupules. C'est vrai que la vie c'est tellement comme ça…