BloguesOn prend toujours un thread

Aware!

Alors que je devais avoir dix ans, mon père m'avait emmené au cinéma pour aller voir Double Impact. La fille au guichet avait chargé deux entrées adultes et là, mon père lui avait demandé pourquoi elle lui avait chargé deux entrées adulte. La fille avait répondu qu'elle était convaincue que j'avais plus de douze ans. "Wow! C'est cool hein papa!" que j'ai répondu et le pauvre, devant toute ma candeur et ma naïveté, a fermé sa trappe et s'est contenté de payer le prix de deux entrées adulte. Ce n'était que 3 dollars de plus après tout…

Si je vous raconte tout ça, c'est que ce classique du cinéma mettait nul autre que l'incroyable Jean-Claude Van Damme en vedette et ce, non pas une fois, mais bien deux fois! Et voilà, voici que l'étoile belge reviendra sur nos écrans dans un film qui, sans la moindre ironie, risque de frapper gros!

Pour ceux et celles qui l'ignorent, en plus d'être reconnu pour avoir joué dans de nombreux films douteux, JCVD est devenu une icône de l'humour grâce à ses propos qui dépassent souvent toute logique et toute cohérence possible. En cliquant ici, vous aurez la chance de découvrir une liste de citations du fameux karateka. À en rendre jaloux bien des scripteurs et des humoristes! Aussi, quoi de mieux qu'un extrait vidéo d'une de ses entrevues afin de saisir à quel point cet homme peut être mystifiant.

 

On aura beau dire tout le mal de JCVD, il reste que ce gars n'est pas pour autant un abruti. Conscient de ce que ses propos peuvent avoir comme effet, ce dernier a accepté un rôle plutôt inusité dans le prochain film de Mabrouk el Mechri. Jean-Claude Van Damme jouera donc le rôle de… Jean-Claude Van Damme. Et là, à voir le teaser qui est disponible sur le net, il faut croire que le personnage de JCVD sera à la hauteur des attentes du public. L'autodérision à son paroxysme:

 

Ah! et vous savez quoi à propos de ce soir où je suis allé voir Double Impact? Comme nous étions arrivés quelques minutes en retard, vous devinerez que nous avions manqué le début du film. Alors quand Double Impact s'est terminé, mon père m'a dit: "O.K., le gars va venir vérifier si la salle est vidé, on va se cacher." Vingt minutes plus tard, on a regardé le début de la projection suivante du film et là, on est sorti fièrement de la salle comme deux durs de durs devant les spectateurs qui avaient l'air de se dire: "Ces gars-là savent vraiment ce qu'ils veulent."

C'est ça, être aware.