Avez-vous déjà croisé un élu dans la rue? Il y a quelques semaines, je passais sur le même trottoir que Jean Tremblay et il ne m'a même pas adressé un coup d'oeil. Normal, le gars ne me connaît pas et s'il se mettait à saluer tous les individus sur son chemin, imaginez le cauchemar.
Il arrive quelques fois que je croise le député fédéral Robert Bouchard et on dirait qu'il est tout le temps en train de chercher quelque chose dans son manteau. Ses clés probablement.
Mais mon préféré, et cela a zéro lien avec mes allégeances politiques, c'est Stéphane Bédard. Le gars est un vrai phénomène: sur les vingt fois où nos routes se sont croisées, il était toujours en train de courir. J'ignore si ce gars a le même maudit problème que moi question conception du temps, mais le gars, tel un héros de film d'action, est toujours en train de sprinter. Et vous savez quoi, même s'il n'a aucune mautadite d'idée de qui je suis, il trouve toujours le moyen de me saluer. De quoi me donner le goût de voter pour lui.
Ce qui m'amène à la question suivante: Aurais-je le goût de voter pour Jean Charest si jamais je le croisais en train de courir dans la rue et qu'il me saluait?
C'est quand même drôle. Qelques jours après avoir écrit ce billet où je vous racontais mes expériences