Hier, votre hôte était invité sur les plateaux du tournage du film à Ste-Rose-du-Nord. En plus d'une équipe technique très nombreuse, la place débordait d'une pléiade de personnalités connues telles que Pierre Richard, Rémy Girard et Jean-Nicolas Verreault.
J'étais venu encompagnie de mon fidèle ami Guillaume Ouellet que j'avais alors invité en tant que photographe mais finalement, nous avions été formellement avertis que les photographes étaient absoluments interdits sur le plateau. Guillaume s'est donc métamorphosé en dessinateur de croquis pour l'occasion.
Nous attendions donc le début de la visite et des prises d'entrevue et voilà qu'une belle et grande limousine blanche arrive sur les lieux. Qui pouvait bien être dans cette limousine? Richard ou Girard… Eh ben! non. Ils s'agissait des médias de Montréal. Les grands journaux étaient tous de la partie ainsi que les reporters télévisuelles comme par exemple Patrick Marsolais de Flash.
Disons que Guillaume et moi, on se trouvait plutôt pas très jet-set avec sa Grand Am 96.
Le plus absurde dans tout ça, c'est que les caméras étaient les bienvenus et que nous, on en était réduits aux croquis. Enfin, je vous épargne les sept heures d'attente afin de rencontrer Pierre Richard et le froid intense qui m'a littéralement transformé en bloc de glace.
J'en profite donc pour honorer tous ces techniciens du septième art qui, jusqu'à la mi-février, affronteront le froid durant de longues journées qui peuvent finir par sembler interminables.