Il y a quelques mois, le fameux site Pandora fermait ses portes au public ne provenant pas des USA. Dommage car c'était une façon très agréable de découvrir de nouveaux artistes. Mais bon, voilà qu'un site français du nom de RKST est maintenant accessible et disons que c'est sensiblement la même chose que Pandora.
Pour ceux et celles qui sont présentement en train de froncer les sourcils en se demandant intérieurement: "Mais de kessé que c'est qu'il parle", laissez-moi donc vous expliquer le "kessé que c'est". RKST est une radio internet qui a la particularité de vous permettre de choisir une programmation adaptée à vos propres goûts. Le fonctionnement est très simple. Tout d'abord, on vous demande d'inscrire le nom d'un artiste ou d'un groupe que vous aimez bien et là, une sélection de titres est établie en lien avec ce que vous avez inscrit.
Par exemple, lors de ma première incursion, j'ai inscrit le nom d'un de mes préférés, soit le légendaire Johnny Thunders. J'ai ensuite eu droit à des chansons des Sex Pistols, des Clash et bien entendu, des New York Dolls. Tout ça, c'est bien beau mais il ne faudrait pas passer sous silence quelques titres absolument poches comme celui d'Offspring. Toutefois, ce qui est très agréable avec RKST, c'est que quand une toune poche joue, il suffit de cliquer sur un bouton pour leur faire savoir que cette chanson ou cet artiste ne nous plaît vraiment pas et hop! fini Offspring.
Si ça pouvait être comme ça au restaurant…