BloguesOn prend toujours un thread

Cool

 Autre soirée arrosée avec ce cher Guillaume Ouellet. Ici, je ne voudrais surtout pas le faire passer pour un alcolo de la première espèce mais bon… Il doit y avoir un quelque chose d'inexplicable là où il reste mais il arrive souvent que je reviens de son logement, le nez rouge.

 Si je vous dis ça, c'est pour deux raisons particulières… En fait, le sont-elles vraiment étant donné qu'il y en a deux, là est une question…

 
Superstition, c'est pas une toune de Stevie Wonder ça?

Tout d'abord, voilà que c'est ce sympathique Pierre qui m'a ramené à la maison. Pierre, c'est un chauffeur de taxi. Le meilleur, serais-je tenté de vous dire. Alors que je revenais du Vidéotron, un certain 26 décembre, Pierre m'a souhaité une bonne année mais surtout, de la magie dans ma vie. En toute sincérité, je lui ai dit que je n'oublierais jamais ce voeu et la preuve, c'est que c'est ça précisément que j'ai souhaité à tous les gens à partir de ce moment.

 
Je lui ai donc dit ça tantôt et disons qu'il en a bien ri. Du même coup, il a trouvé un sou noir à ses côtés et me l'a donné en guise de porte-bonheur. Comme ce gars m'a rendu totalement superstitieux, je compte conserver ce fameux sou noir pour un un bon bout de temps. Je sais que c'est con, mais j'y crois un peu.

Rendu à la maison, j'ai tenté de m'allumer une cigarette, question d'en griller une bien relax sur ma galerie mais bon, je l'ai échappée et elle est tombée par terre. Après quelques secondes d'investigation, pas moyen de la trouver dans la neige donc, allumage d'une seconde cigarette. "Je finirai ben par la trouver un bon moment donné" que votre narrateur s'est dit, dans un monologue intérieur.

 
Enfin rentré, j'ai voulu sortir du petit sac en tissu que j'avais à la main, mon paquet de chips Miss Vicky mais avec toute l'habileté que peut avoir un homme éméché, j'ai vidé la moitié du contenu du paquet déjà ouvert dans mon sac de tissu. J'ai donc pêché les croustilles qui s'y étaient échappées pour les mettre dans un bol et "v'là ti pas" que je tombe sur la fameuse cigarette que je croyais avoir perdue quelques instants auparavant. Autant de chances que ça, tu te dis que ça doit bien avoir rapport avec la cenne noire que le chauffeur de taxi vient de te donner.

 Party critique

 C'est assez étrange de se retrouver à fêter avec des copains que tu n'as pas ménagés la veille. Tu te retrouves à raconter à un de tes meilleurs potes: "Si j'ai dit ça, c'est parce que bla bla bla et bla bla bla bli bla blo".

 
Une chose est certaine, je ne vous aurais pas parlé de ces films de Dave's Cool avant et pendant la présentation de la pièce À trop chercher, on oublie c'qu'on cherche car je me doute que vous vous seriez dit : "Mais quelle bande de freaks".  Mais étant donné que la pièce ne sera pas représentée avant un bon bout de temps, je vous invite donc à visionner ces petits films d'anthologie. Bon cinéma et surtout, dites-vous que ça n'a aucun lien avec ce qu'ils font au théâtre.