Voilà. Tel un Backstreet Boys, me revoilà.
Je vous entends jubiler devant votre écran et vous dire qu'il s'agit là de la meilleure nouvelle de la journée. Et croyez-moi, en toute modestie, votre joie me fait du bien.
Alors… avez-vous assisté au FIRM ce week-end? Avez-vous pleinement savouré ce bonheur de se sentir comme une sardine sur Racine? En avez-vous profité pour vous acheter un beau tam-tam avec lequel vous savez pertinemment que vous ne jouerez jamais? Si vous avez répondu "oui" à cette dernière question, sachez qu'au rythme (jeux de mots – mots de jeux!) où les choses vont, dans environ 8 Festival International des Rythmes du Monde, vous possèderez assez de trucs exotiques afin de décorer une pièce de votre maison et ainsi lui donner une thématique du genre "African Dream".
Mais rendons à Robert ce qui est à Robert, il faut avouer que le FIRM est un sacré festival. C'est quand même hallucinant de voir autant de gens occuper cette rue qui mériterait à l'être à l'année longue. Pendant quelques jours de l'été, il y a cette effervescence dans l'air et il est plutôt difficile de ne pas s'en réjouir.
Maintenant, voici deux trucs que j'ai l'intention de surveiller dans les semaines à venir:
– Le retour très attendu des Clowns Noirs avec leur toute nouvelle création
– La rumeur de la foule voulant que la venue de la Voie Maltée en sol chicoutimien stimulera la scène locale… et Dieu sait que Chicoutimi en a désespérément besoin…
Voilà voilà.