Non mais avouez que c’est quand même drôle. On se pète les bretelles comme quoi on est une des plus villes les plus importantes au Québec mais au centre-ville de Chicoutimi, il n’y a pas de dépanneur ouvert la nuit. C’est dément. D’un autre côté, c’est une bonne chose pour la personne qui théoriquement, se ferait chier à travailler toute la nuit mais côté fric, ça ferait un boulot de plus.
Dans quelques jours, ça va faire cinq ans que je suis un fier citoyen de Chicoutimi. En traître professionnel de la ville d’Alma que je suis, à chaque fois qu’on me demande d’où je viens, c’est le nom de Chicoutimi qui sort de ma bouche. J’adore cette ville malgré ses nombreux défauts. Parmi ceux-ci, celui qui me dépasse le plus est son nightlife merdique. J’ignore si c’est moi qui suis le seul gars à Chicoutimi à me coucher tard mais sapristi, c’est assez hallucinant comme quoi on dirait que tout est planifié pour que la ville devienne fantôme après 23h00. Zéro restaurant d’ouvert, un bar ou deux s’adressant à une clientèle à laquelle je ne pense pas faire partie et insulte totale : y a pas de dépanneurs ouverts la nuit!!!
À cela, certaines personnes avancent que c’est comme ça pour la simple raison que lorsqu’on se promène le soir au centre-ville de Chicoutimi, il n’y a pas un chat donc, où serait l’utilité de se ruiner à ouvrir un établissement quelconque? C’est vrai. Pourquoi s’acheter un lecteur DVD quand on n’a pas de télé? Sauf qu’une télé, ça s’achète et installer un semblant de vie dans un nightlife, ça doit bien se faire aussi.
Vous savez quoi, je l’avoue, je suis hyper-jaloux du monde de Jonquière. La St-Do est à faire pâlir de honte n’importe quel chicoutimien. Pire que ça, la Racine est à faire mourir de honte n’importe quel chicoutimien. Avez-vous déjà reçu de la visite de l’extérieur et tenté de leur faire vivre une folle virée nocturne? Difficile de faire plus humiliant dans le genre. Disons qu’à ce niveau là, on est vraiment de compétition.
Chicoutimi, avec ses allures de grande ville qui n’a rien à envier à personne, se dévoile dans toute sa nature lorsque la nuit tombe : c’est une agace.
Je suis de Dolbeau et même le Nightlife là-bas est plus attirant! Au moins on sort dans un centre-d’achat et y a des restos et des dépanneurs ouverts 24h! Oui oui! J’ai bien mis du pluriel!
Chicoutimi? Hummmm… Et « lorsqu’on se promène le soir au centre-ville de Chicoutimi, il n’y a pas un chat »? Ouais, je vois… Et « pas de dépanneur ouvert la nuit » non plus?
Décidément, l’affaire se corse. Pas un chat, pas de dépanneur, c’est vraiment foutu pour le nightlife, en effet.
Pour les chats, je veux bien vous renseigner sur ce que vous croyez manquer: la nuit, tous les chats sont gris. Ce qui fait qu’en pratique, on ne les voit pas. Alors, qu’il y en ait ou pas, ça ne fait aucune différence.
Mais pas de dépanneur – quand on songe à quel point ça peut swinguer un dépanneur autour de 2h00 du matin! – c’est beaucoup plus grave. Par contre, comme nous sommes actuellement en période de promesses électorales, insistez auprès de chaque candidat pour qu’on vous promette un dépanneur nocturne s’il est élu.
Ainsi, peu importe qui gagne, vous aurez un nightlife du tonnerre à temps pour les Fêtes de fin d’année!
Très bonne idée monsieur Perrier. J’en prends bonne note! Que les candidats se surveillent!