Hier, au Café Cambio, avait lieu le lancement chicoutimien du roman Cookie de Sophie Bouchard. Une autre intéressante parution de La Peuplade. Comme ma blonde s'est emparée de notre exemplaire, vous devinerez que je ne peux rien dire de plus à propos de ce bouquin mais vu l'intérêt qu'elle lui porte, ça ne devrait pas trop tarder avant que je puisse m'y lancer.
Les gens qui s'étaient rendus au lancement ont toutefois eu droit à un aperçu grâce à la lecture de certains extraits par la comédienne Sara Moisan. Deux pouces en l'air pour celle-ci étant donné son interprétation rafraîchissante et ce, malgré un bruit de fond typique de la place. Et tant qu'à y être, un doigt en l'air pour ces quatre totos au fond de la place qui s'en foutaient carrément et dont la discussion créait une dérangeante interférence avec la prestation de madame Moisan. Je vous laisse choisir le doigt.
Dans un tout autre registre de lecture, je vous suggère sans hésiter le dernier roman de Chuck Palahniuk que je viens tout juste de terminer. Intitulé Peste, ce livre ne s'adresse surtout pas aux coeurs sensibles et une fois de plus, on retrouve l'univers noir et tordu de celui qui s'était fait connaître avec Fight Club. Bien que le film soit devenu un incontournable du septième art, le roman qui avait inspiré celui-ci restera toujours maintes fois supérieur.
Maintenant, je ne veux pas faire de jaloux, mais je dois vous quitter pour la première de Barabbas des Clowns noirs. Oh! que c'est triste…
Chicoutimi commence à m’inquiéter… J’ai déjà compris qu’il n’y a pas de dépanneur la nuit, et sachant à quel point ça peut être la fête aux petites heures un dépanneur, je ne peux que compatir à cette cruelle absence de nightlife.
Mais n’y a-t-il pas non plus de dépanneur le jour? Si oui, pourquoi vos « quatre totos » n’y étaient-ils pas?
Vraiment, c’est assez inquiétant par chez vous, on dirait. Vous n’avez jamais songé à déménager? Quelque part où les dépanneurs ouverts 24h par jour à l’année ne se comptent plus, et où les totos (à l’intérieur comme à l’extérieur) abondent?
Enfin, si vous choisissez de ne pas déménager, quand votre prochain député vous aura enfin ouvert le dépanneur promis (voir « Aimer une agace ») , vous pourrez y parquer tous vos totos et assister à vos lectures sans être dérangés. Encore un peu de patience, donc.
En effet monsieur Perrier, le jour où nous aurons un dépanneur ouvert 24 heures sur 24, il n’y aura plus de problèmes.
😉
Un 24h c est toujours pratique en cas de pénurie après 3h p.m.Tu mets le cash sur le comptoir pis tu te sauve à course avec une des nombreuses caisses en présentation;mais fait attention si tu est sur mandat.
Je cours chez mon libraire;cookie et peste..
p.s. Je suis vraiment en retard dans les nouvelles.