Se faire un Facebook en 2008, c'est s'afficher comme out. Je viens tout juste de le faire et j'en conviens, je suis out. À venir jusqu'ici, après 11 minutes, je ne comprends pas trop c'est quoi le fun d'un Facebook mais bon. Disons que comme expérience de sociologie, j'ai déjà trouvé plus excitant.
Ce que je trouve pire, là dedans, c’est que à mon avis, tant que t’as pas de profil Facebook, y’a rien qui fait de toi quelqu’un de out. T’es juste marginal, un peu boqué, réfractaire à la tendance mondiale… T’es pas in, évidemment; t’es juste dans une espèce de twilight zone, où se reconnaissent (avec de plus en plus d’étonnement) les rares non-membres de cette communauté.
Sauf que l’expérience le prouve: ça peut pas durer éternellement. Puis plus tu attends avant de créer ton profil, plus ton statut de out va être douloureux.
C’est plate d’être obligé de passer par le out pour enfin devenir in.
Joel, t’es un vrai enfant nintendo, qui répète sans cesse que ‘c’est plate’ et qui remplit le net de ses platitudes. Une chance que les grands sociologues n’ont pas arrête leurs enquêtes sociologiques à chaque fois qu’ils passaient 11m sans avoir de « fun ». A oui, en passant, je ne sais pas si c’est vraiment l’endroit pour le faire, mais je te trouve pas mal « plate » sur facebook à venir jusqu’a maintenant. Tes status updates sur la fusion avec dieu, c’est pas super drôle, tsé. Je me demande pourquoi je t’ai accepté comme ami