BloguesOn prend toujours un thread

Problème d’élection?

Le 21 avril 2002, il faisait un temps de rêve en France. C'était aussi jour d'élection. Comme les résultats du scrutin étaient des plus prévisibles, beaucoup d'électeurs et d'électrices s'étaient abstenus de leur droit de vote afin de profiter du beau temps. Et le soir venu, la surprise des surprises leur sauta au visage. Le candidat le moins probable à se qualifier au second tour de scrutin, Jean-Marie Le Pen, réussit l'impossible.

Je me rappelle du lendemain de cette fameuse journée d'élection quand mon ami Grégory, résident de la République, m'avait envoyé un courriel du genre: "Un escroc et un facho, tel est le sort de notre démocratie." Tout ça à cause d'une journée ensoleillée. Le calme avant la tempête.

Si je vous fait part de tout ça, c'est juste pour vous rappeler qu'en ce 14 octobre, vous n'avez pas vraiment de bonnes raisons pour ne pas aller voter.  Il fait un temps de cul et Loft Story ne dure qu'une demie-heure, ce qui vous laisse pas mal de temps pour vous rendre à votre bureau de scrutin.

Maintenant, que le meilleur gagne et quoiqu'il arrive, dormez sur vos deux oreilles, la programmation régulière à la télé reprendra son cours dès demain…