Bon, la campagne électorale est finie. Il faut croire que le Canada aurait dû faire appel à l'équipe de Méchant Changement de VRAK TV. Pas grand chose de neuf. Je lance un chiffre un peu au hasard mais il me semble que cette campagne aura coûté plus de 300 millions de dollars. Je pense même avoir entendu 350 000 000 de dollars hier aux nouvelles. Heille, ça en fait des Terminator 2…
C'est un peu comme si j'avais engagé des déménageurs à vider mon appartement pour leur demander de remettre les meubles à peu près à la même place une heure plus tard. Bel investissement. Mais bon… je vais vous avouer que je suis un peu dépité et c'est pas une question d'argent. Ça n'a pas rapport non plus avec les résultats du scrutin. Ça aurait été un gouvernement majoritaire Conservateur ou le Parti des Gardiens des Trous de Beigne que je serais dans le même état de désolation aujourd'hui.
En fait, comme Marilyne Renaud m'écrivait dans son commentaire à propos du dernier billet, c'est le taux de participation qui me décourage. Non mais, 58.3%, ça ne lève pas très haut. C'est comme en bas de la note de passage pour un examen au primaire. Même Tristan Tougas, élève fictif d'une classe de troisième année fictive trouverait ça poche.
On aura beau dire que la campagne n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant, il reste que ce n'est pas une excuse valable. Peut-être que pour attirer les gens à voter, il y aurait fallu annoncer aux gens qu'en cas d'un participation trop faible, le Canada allait s'engager à s'auto-détruire dans les dix secondes suivant la fermeture des bureaux de vote. Mais même là, la peur, ça na marche pas tout le temps. Ce qui marche, c'est les cadeaux.
Voilà donc mon plan que je donne gratuitement aux organisateurs des prochaines élections. Chaque personne qui ira voter sera automatiquement éligible à un fantastique tirage. Tout ce que vous aurez à faire sera de cocher au bas de votre bulletin de vote le prix que vous souhaiteriez gagner. J'ai pensé principalement à cinq prix stratégiques pour attirer le plus de monde possible:
– 1 console de jeu vidéo Wii
– 1 paire de billets pour un méga-show de Céline Dion avec des invités comme Garou, Bryan Adams et Simple Plan.
– 1 coffret DVD réunissant l'anthologie complète de Virginie.
– 1 VTT (un 4 roues bleu précisément)
– 1 heure gratuite avec une escorte de luxe
Et en plus, pour publiciser la journée de scrutin, on pourrait mettre des pancartes un peu partout sur lesquelles on lirait: "Rentre dans la course et cours la chance de gagner TES élections!"
Ouais, vraiment, j'ai de l'avenir. Je pense que je vais envoyer mon CV à Cossette Communications ou quelque chose comme ça…
EN BONUS, une inoubliable pub du Parti de la Loi Naturelle:
Porte bien son nom, le frappé! Je me demande combien de bozos avaient voté pour le PLN… Tu le sais?
T’as rien que à calculer le nombre de yogis vivants en France… héhéhé.
Salut Martel !
Tu as bien ciblé à peu près toutes les classes de la populace avec tes prix. Cossette comunication aurait tout intérêt à te mettre une offre sur la table! A combien l’enchère pour une patate régionale pas ami de guy a l’idole idiot peut-elle se chiffrer???