BloguesOn prend toujours un thread

Party plate

S'il y avait dans le livre des records Guiness une mention pour la campagne électorale la plus plate de toute l'histoire de la démocratie, je pense sincèrement que nos présentes élections provinciales seraient un maudit bon prospect. Sérieusement, il doit se passer plus de choses intéressantes dans un film d'auteur tchèque.

Je suis allé passer quelques jours dans le royaume de Guy A. Lepage et pas un mot sur les élections. Même chose ici dans le royaume de Jean Tremblay. En bon français, le monde s'en câlisse totalement. Certains analystes prétextent que ce désintérêt n'est que le fruit d'une certaine lassitude mais c'est bien pire que ça. Les enjeux et les candidats sont aussi plates qu'une élection de commissions scolaires.

Et pourtant, tout ça peut sembler cocasse mais si on regarde la vérité en face, c'est un peu inquiétant. Déjà qu'aux élections fédérales, le taux de participation des électeurs était plutôt poche, imaginons maintenant la suite…

Comme vous le savez, je suis un homme débordant d'idées et voilà donc quelques pistes afin de mettre un peu plus de vie dans cette campagne et ainsi réanimer une certaine passion du public pour la démocratie:

– Engager Grégory Charles pour animer le débat.

– Éliminer un parti à chaque semaine que l'on pourra sauver par vote téléphonique pour la modique somme de 50 cents par appel qui seront facturés sur votre compte téléphonique et bien entendu remboursables à votre prochaine déclaration d'impôt.

– Enlever le balai que Pauline Marois a… vous savez où.

– Encourager Jean Charest à présenter les prochains finalistes des auditions de Star Académie.

– Ne pas oublier d'engager Grégory Charles pour le débat.

– Impliquer Mario Dumont dans un scandale sexuel pour lui donner un petit côté wild.

Enfin, ça serait peut-être le fun que Québec Solidaire soit invité au débat. Amir Khadir, il rock.

Si vous avez d'autres idées à la maison, ne vous gênez pas à nous en faire part. Il faut le faire lever ce party là…