BloguesOn prend toujours un thread

Prof Bof…

 Je n'avais pas encore vu le sketch en question et je me doutais déjà qu'il n'allait même pas me faire rire. Ça ne m'a même pas offensé non plus, je m'en suis juste calissé avec le "a" bien prononcé. Tout d'abord parce qu'au contraire de nombreuses personnes, j'aime bien Curieux Bégin et qu'en deuxième lieu, Marc Labrèche ne m'a jamais vraiment fait rire.

En fait, il m'a déjà fait rire mais à l'époque, je ne savais pas encore que le hash c'est noir donc, ça fait un sacré bout de temps. Je commence à me faire vieux vous savez. J'avoue que je trouvais Labrèche pissant en Prof Bof dans les belles années du Club des 100 Watts et je l'ai toujours apprécié en tant que voix officielle de Krusty le Clown. Mais même là, ce n'est pas lui qui faisait la voix de Krusty dans Les Simpsons – Le film et disons que personne n'avait rechigné dans la salle. C'est dire.

Avec son espèce de personnage faussement complaisant, Labrèche me fait penser au gars qui fait rire toutes les belles filles dans un party avec son exubérance et qui finit par te les taper après même pas cinq minutes. Vous voyez le genre de gars? C'est plate parce que j'aimerais bien ça l'aimer. Ironiquement, à presque chaque semaine, j'essaie d'endurer ses 3600 secondes mais mon record doit se situer à environ 900 secondes. Généralement, je toffe jusqu'à la chronique de Paul Houde – parce qu'en fait, c'est à cause de lui que je m'inflige de tels supplices, que voulez-vous, je l'aime Paul- et quand arrive le teaser "après la pub" et que je vois la face à André Sauvé qui fait son funny avec sa grande touffe de cheveux, je me dis qu'un samedi devant la télé, c'est poche.

Je le répète, je trouve ça plate de ne pas être un fan de Labrèche parce que s'il se vendait des pilules pour l'aimer, je l'essaierais. Le monde qui le trouve drôle ont tellement l'air d'avoir du fun. Mais bon, moi j'en ai en écoutant Curieux Bégin.

Je trouve ça cool de voir le gars qui m'a diverti pendant une grande partie de mon enfance dans Télé-Pirate se péter des trips de bouffe et se faire du fun. Je les trouve drôle les infographies où on reprend les mots des intervenants dans le genre "une motte de beurre". Honnêtement, je trouve le concept du scooter un peu weird mais c'est pas la fin du monde. Par contre, j'aime bien ça quand Bégin s'en vient pompette à la fin de ses émissions. Faut croire que c'est une question de goûts.

Quand je lis que toute cette histoire de sketch a miné le moral de Christian Bégin, j'éprouve une certaine empathie pour lui. Mon Passe-Partout à moi, ça a été Télé-Pirate. Et ça a fait d'une bonne partie de ma génération une bande d'éternels adolescents. Quant à elle, la génération Passe-Partout semble avoir conservé son coeur d'enfant et tout ça explique probablement le succès mathématiquement et logiquement improbable de Tricot-Machine.

Mais bon, ici je m'égare. Essayez donc cette recette et après venez me redire que Curieux Bégin c'est poche juste pour le fun. Moi pis ma gang de scooters, on sait où c'est que vous restez.