Je m'étais promis de m'en foutre mais bon, je me suis laissé engoufrer par la soirée électorale et au lieu de jouer à Chrono Trigger sur mon Nintendo DS, j'ai suivi avec un certain engouement les divers résultats qui entraient. Au moment où le PLQ n'était rendu qu'à 63 sièges, j'avais cette curieuse impression d'avoir un oeil qui se crissait de l'autre. Un pour le nombre de sièges et l'autre pour les différents résultats de chaque comté.
Bref, une soirée électorale loin d'être plate. Comme bien des québécois, j'ai été semi-surpris d'entendre le message d'adieu de Dumont mais le punch de la soirée est arrivé à l'instant où Charest a fait son petit hommage au futur ex-chef de l'ADQ. Pas l'hommage mais l'espèce de toton qui a hurlé un "Yeah!" bien senti afin de célébrer le départ de Dumont. "Bon, si c'est pas un militant libéral sur la brosse…" que je me suis dis. Je pense même que j'y ai repensé avant de m'endormir. C'est que je fais toujours un petit bilan de ma journée avant de m'endormir.
Voilà qu'aujourd'hui, alors que je lisais le Journal de Québec, parce que ça n'a pas l'air de ça mais je lis des journaux très sérieux dans la vie, je découvre que le toton pas de classe ben sur la brosse était nul autre que l'organisateur en chef du Parti Libéral du Québec. C'est-tu moi ou ben quand tu te ramasses avec une job d'organisateur en chef d'un parti qui est au pouvoir, tu es supposé avoir un minimum de classe dans la vie? Je pose la question comme ça…
Qu'on soit ou non fan de Mario Dumont – car il y en a certainement en partant du fait qu'il puisse y avoir une vie extraterrestre-, ce gars-là mérite un minimum de respect. Et sinon, le premier soir de notre vie où on finit en état d'ébriété très avancé, on comprend le lendemain qu'un peu de décorum ne peut faire de mal à personne. Naturellement, ça c'est s'il y a, ne serait-ce qu'une infime parcelle d'intelligence dans notre cerveau.
Ce qui m'amène à penser que l'organisateur en chef du PLQ est soit en constante classe économique intellectuellement parlant ou bedon… c'était sa première brosse hier soir.
Des crétins, ce n’est malheureusement pas ce qui manque…
Ouvrez un journal au hasard, et ils sont là qui vous sautent presque à la figure. Comme cet imbécile du nom de Rod Blagojevich (pas une blague!), gouverneur de l’Illinois, qui tentait de vendre au plus offrant le siège laissé vacant au Sénat par le futur président Obama.
Ce qui fait que cela m’étonne souvent de constater tous les progrès que nous avons accomplis, tels que les voyages dans l’espace, les communications instantanées, le détergent à lessive super concentré HE (haute efficacité) pour ne mentionner que ceux-là…
Manifestement, les gros cerveaux sont des gens discrets, qui ne sortent probablement que très rarement. Ils n’ont probablement pas de permis de conduire non plus, si je me fie à ce que je vois sur la route, laquelle est le plus souvent bondée de sous-doués du volant. Mais je m’étends inconsidérément ici…
Alors, que l’organisateur en chef de quelque parti que ce soit, ou même du défilé du Père Noël tout simplement, se comporte comme le premier imbécile venu croisé sur la route ne devrait pas vraiment surprendre. Hélas.
Sans nécessairement hurler un « Yeah » bien senti à Monsieur Dumont, je dois dire que son départ est peut-être la meilleure chose qui peut arriver au Québec. L’ADQ a été amené au pouvoir par le ressentiment et par un vote de contestation, plutôt que par un vote partisan et intelligent, alors qu’elle sorte par la porte de la disgrâce me semble tout à fait normal. Je vous invite à lire: « Les vrais perdants de l’élection provinciale » sur solidmonolith, un texte sensible et intelligent, écrit dans une rare journée de sobriété…