Le collectif de création sous contrainte 3REG a terminé l'année 2008 en lion en publiant une panoplie de court-métrages sur sa chaîne Youtube. C'est fort, j'ai plogué l'expression terminé l'année 2008 en lion. Un peu comme quand hier, je disais à ma blonde de ne pas compter sur moi pour essayer de remettre des plastiques dans nos fenêtres parce que depuis la dernière fois où j'avais essayé de faire ça, disons que j'en avais soupé. Oui oui, j'ai réellement dit ça sans y penser: "Disons que moi les maudits plastiques, j'en ai soupé".
C'est quand même capoté comment des fois on devient inspiré sans trop savoir pourquoi. L'autre fois aussi à un party j'ai sorti une phrase vraiment hot pis je me suis dit qu'il fallait que je l'enregistre. Je suis comme ça, je traîne tout le temps une enregistreuse sur moi pis j'enregistre toute. Des bouts de discussions, des idées de mélodies agréables à fredonner, des phrases insensées, des chars qui passent dans la rue pis le monde qui me quête de l'argent.
Sauf que le soir du party, mon enregistreuse était dans ma grosse froque d'hiver et à cause de ma paresse, je me retrouve à ne plus me rappeler d'une phrase qui aurait très bien pu remonter ma cote de crédibilité. Et en plus de ça, ça fait trois paragraphes que j'écris au lieu de vous mettre le lien vers le canal Youtube de 3REG tout en intégrant deux ou trois films à la fin de mon billet pour faire comme Danny Lennon dans son blogue.
Voici donc le lien.
Et trois films qui m'amusent particulièrement.