BloguesOn prend toujours un thread

Moi chez Guy A.?

J'ai eu une idée de pub vraiment efficace. En fait, sans vouloir
verser dans l'autocongratulation, j'ai fréquemment des bonnes idées en
matière de pub. Je pourrais même dire qu'au plan professionnel, j'ai
vraiment merdé question vocation. J'aurais fait un excellent employé
chez Cossette. Le fait est que, à l'aurore de mes 30 ans, il
s'est déjà passé beaucoup trop de temps depuis le moment où j'aurais dû
remplir cette fiche de candidature.
Et en plus, moi les lettres de présentation, je suis assez poche
là-dedans. Mais bon, je me dis que ce sera dans une autre vie ma
carrière de concepteur publicitaire. Ne me reste qu'à souhaiter que je
ne me réincarnerai pas en roche volcanique.

Voici donc ma fabuleuse idée de pub, juste pour vous chers lecteurs et chères lectrices.

Le super concept de pub de Joël Martel

On
voit un homme en train de lire paisiblement, bercé par la lumière
réconfortante du jour. Il est dans une bibliothèque. (Idée comme ça, il
serait intéressant de mettre en musique de fond du Zamfir pour
démontrer toute la quiétude et le bien-être du moment.) Soudainement,
des cris d'enfants en train de s'amuser se font entendre. L'homme
affiche un bref sourire et poursuit sa lecture. On entend les enfants
crier encore plus et là, on les aperçoit en train de courir dans les
rayons. Il s'agit d'un garçon de 5 ans et d'une petite fille de 7 ans.
Retour à l'homme qui fait de son mieux pour ne pas démontrer qu'il
commence à être un tant soit peu irrité. On voit alors une dame dans la
quarantaine qui consulte un poste de recherche et elle jette un regard
affectueux vers les enfants. Un homme fait la même chose à ses côtés et
regarde cette dernière: "Est-ce que c'est votre fille là-bas?" La femme
d'acquiescer et l'homme de lui répondre: "Ils sont drôles hein? C'est
ma fille qui joue avec lui!" Et les deux parents de rire avec candeur.
La caméra retourne aux enfants qui courent et crient dans les rayons et
là, dans un effet de surprise digne d'un bon suspense, le lecteur du
début surgit de nulle part en hurlant: "Câlisse! Calmez-vous, on est
dans une bibliothèque tabarnac!" Plan fixe des enfants visiblement
traumatisés.

Sur fond noir, on peut lire: "N'attendez pas que quelqu'un le fasse à votre place."

Fin du super concept de pub de Joël Martel

 

Certains
d'entre-vous sont peut-être présentement choqués par la violence se
dégageant des propos du lecteur psychotique mais sachez qu'elle sert au
message véhiculé par la publicité. Si les parents avaient usé de leur
responsablité, les enfants n'auraient eu droit qu'à une gentille
remarque du genre: "Les enfants, soyez discrets svp. Dans une
bibliothèque, on ne crie pas et on ne court pas." Théoriquement, les
enfants se seraient retenus dans la mesure du possible sans trop savoir
pourquoi il est nécessaire d'agir ainsi et le lecteur psychotique
aurait continué à dévorer son bouquin dans un anonymat relatif.

Non
mais, est-ce qu'on peut s'entendre que des enfants, ce ne sont pas des
chiens fous? Ils sont capables d'obéir à des consignes. Je ne vous dis
pas qu'il faut "dresser" les enfants au doigt et à l'oeil, je parle
d'élever des enfants avec compassion et cohérence. Ce n'est pas parce
qu'ils n'ont pas le droit de crier et courir qu'ils n'auront pas de
fun. Du moins, c'est ce que je pense.

Et là, que je n'en vois pas
un m'écrire: "Tu peux ben parler, t'as même pas d'enfants". Eh ben!
Chère chose qui m'écrira ça, tu sauras que ce n'est pas parce que je
n'en veux pas. Même qu'à ce sujet, je veux pas être plate, mais je
pourrais te tirer une larme. Mais bon, ça ne me tente pas de verser
là-dedans et de toute façon, je garde mes histoires trop chargées
d'émotions pour quand je passerai à Tout le monde en parle

Et
ça ne devrait pas trop tarder. D'ici quelques mois j'imagine. Un bon
moment donné, ils vont ben avoir fait le tour de leur banque d'invités
intéressants et il leur faudra certainement des bouche-trous. Et si
jamais vous n'êtes pas capables de patienter jusque-là, partez-vous
donc un groupe de cause Facebook du genre Pour que Joël Martel soit invité à Tout le monde en parle.

Quand je vous dis que pour la pub, je suis doué…