Je ne vous apprends rien en affirmant que nous vivons dans une société où un nombre incroyable de gens sont prêts à tout afin d'accéder au vedettariat. On n'a qu'à penser à tous ces braves concurrents de Loft Story qui ne font aucune cachette de leur dessein en affirmant haut et fort qu'ils ne veulent que réaliser leur rêve: être connu.
Dans le domaine de l'encore plus étrange, ce sont ces personnalités déjà connues qui sont prêtes à tout afin de le rester. Il m'arrive même de suspecter certaines vedettes de commettre volontairement des gestes douteux afin de conserver les feux de la rampe sur elles.
Mais dans toute cette masse d'individus qui ne cherchent qu'à exister par la popularité, un irréductible persiste. Alors que des fous sont prêts à tuer afin de faire parler d'eux, cet éternel incorruptible n'ira pas jusqu'à faire n'importe quelle concession. Oh! non!
Vous constaterez dans le vidéo qui suit – et que vous avez peut-être déjà vu sur La clique du plateau – que ce cowboy solitaire du showbiz québécois a ses principes et il y tient. Le Québec peut désormais dormir en paix maintenant que nous savons tous que Dany Bédar ne téléphone pas à 7h00 du matin. Décidément, ce gars est un modèle à suivre pour notre société.
« We’re sorry but this video is no longer available. »
Janie Duquette, quel personnage!
Finalement, le service youtube est revenu dans les bonne grâces de mon PC de m…
Voyons VOIR si j’ai bien compris…
1) Danny Bédar ne se rendort pas après s’être réveillé à 7 heures du matin – et l’avenir appartient à ceux qui se lèvent quand ? et que disait Proust ? anyway… rien de nouveau sous le soleil, ben pogné tous ensemble dans l’étobus du Showbizz
2) si un artiste X rencontre un élément Y de l’émission Z, ça fait XYZ un moment donné comme dans la maison d’édition du Québec qui manque d’abonnés ?
3) un agent d’artiste, ça sert à quoi sinon à promouvoir parfois un bon artiste pour les mauvaises raison avec les moins bons arguments qui soient… bon, je vais réécouter Desjardins… ou plutôt le hit du gars qui lève de la fonte tout le temps et qui l’avoue carrément dans sa chanson qu’il a dû faire des trucs pas catholiques pour percer dans le showbizz.
En tous cas, peu importe, au bout de la ligne, ce qui compte, si je me souviens bien une autres émission culturelle, c’est qui fourre avec qui pendant que les amateurs de culture se font fourrer sur toute la ligne, non ?