On le sait, les films à propos des pirates informatiques ont souvent la cote auprès des producteurs d'Hollywood. Imaginez maintenant qu'on en vienne à faire un film à propos de cette histoire purement québécoise. Maintenant, avant d'aller plus loin, je vous demande de porter attention à la photo qui accompagne ce texte sur le site de Canoë.
Non mais, avouez qu'on a rarement la chance de voir un regard aussi vide de toute réflexion. Pour ma part, je me concentre sur ses yeux et immédiatement, je ne pense plus à rien. Quelle gueule de champion!
Maintenant, à votre avis, quel acteur québécois ou international pourrait le mieux interpréter ce gars-là?
**************************************
Mise à jour (12 février 23h55)
Voici maintenant quelques suggestions faites par des lecteurs et lectrices.
Tout d'abord, mon collègue Kevin Laforest nous propose le cousin de Tom Cruise, William Mapother:
Ensuite, Marilyne Renaud a pensé à l'animateur saguenéen de radio Jean-Seb. Ici je tiens à préciser que tout est une question de potentielle de ressemblance. Pour ce qui est du regard vide, il y aurait un travail de composition à faire:
Marie-Anne Dubé et Martine Dident voient le petit Jérémi Gabriel. Si Hollywood prend encore quelques années à développer ce projet, faut avouer que ce serait un très bon prospect:
Emmanuel Simard propose le comédien Paul Ahmarani:
Enfin, Jonathan Beaudoin va dans le casting international avec le sympathique DJ Qualls:
Bon ben, est-ce qu'on se part une agence de casting?
Le cousin de Tom Cruise, WIlliam Mapother:
http://www.imdb.com/media/rm2937297664/nm0544611
Pour incarner Mickael Mancheron, l’un des présumés pirates informatiques en attente de son procès, au palais de justice de Saguenay, en février 2008, je ne vois pas quel comédien québécois peut, tout comme lui, manger une pomme à travers une raquette de tennis…
Par contre, pour interpréter l’autre hacker, Jonathan Ouellet, 22 ans, de Rivière-du-Loup, pourquoi pas Mario Dumont, qui est originaire du même endroit puisque le chef sortant de l’ADQ sera au chômage bientôt ET qu’il a passé avec succès son audition à Dieu Merci lors du dernier scrutin provincial ?
Pingback depuis CUPIDON!!! « La clique du plateau
C’est bien connu, les écrans cathodiques dans les sous-sols sombres et enfumés, ça vide le regard, une peu comme les soldats nazis se font aspirer leurs âmes dans « Raiders of the lost Ark. »
On pourrait peut-être demander à Guillaume Lemay-Thivierge de maigrir d’une cinquantaine de livres pour assumer ce rôle? Après tout, Robert de Niro a bien engraissé de quarante livres, uniquement pour tourner la première scène de « Raging Bull ».