BloguesOn prend toujours un thread

Éric Lapointe 5

 Hier soir, j'étais en train de jouer au Nintendo DS sur le divan et ma blonde elle, zappait entre Tout le monde en parle et Star Académie. Choc émotif ultime, j'apprends alors que Éric Lapointe n'est pas mort. Il était live dans notre face en train de chanter avec les académiciens. Après deux minutes de tour de chant, ma blonde rezappe vers TLMEP et la belle gang de baby-boomers de Beau Dommage nous racontait leurs vieilles histoires des années 70. Comme j'haïs pour mourir Beau Dommage, ma blonde s'est tannée de mes commentaires assassins qui ponctuaient chaque seconde et voilà qu'elle a habilement effectué un retour à Star Académie.

 Comme j'étais toujours en train de jouer à Grand Theft Auto: Chinatown Wars, j'écoutais très distraitement ce qui provenait de la télé mais à un moment donné, je me suis dit: "Ben crime, je savais pas que Claire Lamarche avait recommencé son émission où elle rencontre du monde qui parle de leurs problèmes fuckés." Et là, je me lève la tête et qu'est-ce que je vois pas: Éric Lapointe, Patrick Huard et Julie Snyder qui parle du passé arrosé du rockeur.

Un vrai moment de télé complètement dischié. Snyder faisait son possible pour nous faire voir Lapointe comme un nouvel homme et Huard lui, y allait de ses réflexions sur la douleur versus la création dans la rock. Ici, je me permets de le citer grossièrement: "Éric m'a toujours dit qu'il faut souffrir pour écrire du rock. C'est pour ça qu'il voulait pas arrêter de boire faque un moment donné, je lui ai dit que justement, s'il arrêtait de boire, il allait souffrir!" 

Ce que je vous décris, ce n'est pas un extrait de deux minutes, je pense que ça a duré quelque chose comme 15 minutes. J'en étais à me demander sérieusement si un curé n'allait pas se pointer sur scène et exorciser Lapointe pendant que les académiciens, tous vêtus de blanc, allaient entonner un chant eucharistique.

En fait, le plus troublant dans tout ça, c'est que Lapointe avait vraiment l'air de pas tripper. Mes condoléances…