Photo: David Boily, La Presse
Les habitués de ce blogue le savent, j'assume complètement ma passion pour Loft Story. En fait, comme je suis un nostalgique, j'ai quitté le bateau à partir de la troisième saison mais je me rappellerai à jamais de Hugues et de Mathieu Baron. J'aimerais bien comprendre d'où me vient cette passion pour une émission aussi futile. Ce qui me rend encore plus perplexe, c'est que j'ai habituellement une aversion naturelle pour les télé-réalités. Star Académie et tous les autres shows du genre me laissent tellement indifférents mais mettez-moi une gang de personnes ensemble avec aucun but à atteindre et je trippe.
En fait, je suis quand même un peu plus difficile que ça, mais si dans la gang de personnes il y a des gens colorés, là je trippe. C'est un peu pour ça que les dernières saisons ne m'ont pas du tout captivé. Un freako qui parle à un gnome, ça ne va pas me chercher du tout. Une espèce de princesse qui a besoin d'une heure à chaque jour pour se maquiller et qui a en plus un caractère de cul, j'en veux pas dans la vie donc je vois même pas pourquoi je m'imposerais ça en tant que téléspectateur.
Mais bon, c'est avec un plaisir immense que je retrouverai dans mon petit écran le charismatique Mathieu ainsi qu'un des pionniers de Loft Story, Hugues. Je me demande ce qu'il est devenu. Parce que la dernière fois que je l'ai vu, ça m'a vraiment déçu. J'étais avec ma blonde et un autre couple d'amis dans un bar et là, Hugues arrive et s'installe au comptoir. Connaissant ma fascination pour Hugues, ma blonde m'informe qu'il est dans la place et me crinque à aller lui parler. Mais dans la vie, je suis pas mal timide donc, je reste là sans bouger et finalement, mon amoureuse va le voir pour lui expliquer que je suis un fan et que je serais très content qu'il vienne boire son verre avec nous. Et naturellement, Hugues a décliné son invitation, pensant probablement qu'on le niaisait. Et pourtant…
Ça doit faire au-moins trois ans de ça et je l'ai toujours pas oublié. Depuis ce temps, à chaque jour de ma vie, je me dis que la prochaine fois où je le rencontrerai, je l'affronterai et lui dirai: "J'étais ton fan. Ton meilleur fan." Il verra mes yeux humides, il entendra les sanglots dans ma voix et enfin, il comprendra. Mais il sera trop tard.
À moins qu'il m'en mette plein la vue pendant Loft Story: La revanche. Mais entre vous et moi, gardez-ça mort, mais Mathieu est premier dans mon pool.
Les paris sont ouverts…
T’as « quitté le bateau à partir de la troisième saison »? T’as manqué la meilleure, la 4e, avec Sébastien!
Ouais, j’avoue. Je le regrette mais je me reprendrai. Je pense qu’il est back.
Ben cou donc ! On va même oublier ça Mario Bros. J’irais carrément avec Packman ou c’est encore trop ? Loft Story ! Et tu niaisais ta blonde parce qu’elle tentait de regarder Star académie où, je te rappelle, le but est de mettre en évidence des talents, principalement en chanson… (donc il y a un but, et je dois admettre mon ignorance quant au « but » à atteindre dans Loft Story…)
Je me répète, chacun ses goûts. N’est-ce pas monsieur Martel
Nancy
Étant donné que Hugues était une fausse vedette, il est normal qu’il ne te prenne pas au sérieux!
Le plus ahurissant avec le Loft, c’est que je me rend compte qu’une bonne majorité de gens, écoute cette émission parce que les participants sont tous des imbéciles et qu’ils peuvent en rire et jouir de les voir se casser la gueule. Si çe n’est pas de la méchanceté par procuration, je me demande quel psy TQS a engagé pour que le miracle se produise.
Que des millions de personnes « saines » regardent le hockey, je peux encore concéder, mais que ce type de show attire autant de personnes qui ont envie de voir du monde se casser la gueule « live », ça relève de la psychothérapie d’un peuple.
Non seulement je ne regarde pas le loft, mais je souhaite la chute de la cabane…