BloguesOn prend toujours un thread

Loft Story + Jutra = Cocktail bizarre

 Je terminais de regarder Mon premier gala Juste pour rire sur Illico et là, choc émotif, je réalise que Loft Story était déjà commencé depuis 30 minutes. Vraiment déçu le gars. Mais bon, j'ai bien apprécié ma dernière heure et vraiment, je trouve qu'il fait la job comme animateur PY. La citation du soir revient à Kevin-Kyle, en référence à Mathieu Baron et à son autre ami musclé David Tremblay: "Le fif va rocker la place!"

Vers 18h45, j'ai eu ce qu'on appelle une illumination divine. Je me suis dit intérieurement: "Crime Joël, tu devrais t'arranger pour être panéliste invité avec Kevin Laforest." Ça serait le top du weird, deux gars du VOIR à Loft Story qui y vont de leurs analyses poussées. L'appel est donc lancé à l'équipe de recherchistes. Je suis certain que vous avez des places de libre et si entretemps je suis invité à Tout le monde en parle, je m'arrange avec eux-autres pour ne pas que ça tombe le même soir. De toute façon, ça fait déjà deux fois que je repousse avec eux mon rendez-vous. La première fois c'était à cause que ça tombait sur la soirée d'anniversaire de mon chat et l'autre fois, c'était parce que j'avais un tournoi de Mortal Kombat avec mes chums et c'était organisé depuis longtemps.

Quand Loft Story a terminé, j'ai pris ma patience à deux mains et je me suis tapé la soirée des Jutra au complet et disons que ça n'a pas été super évident. Tout d'abord, le numéro d'intro m'a paru pompeux et interminable et même si on voyait bien que Karine Vanasse faisait de son mieux, je n'y ai pas cru une seule seconde. Notamment la passe où elle faisait semblant d'être DJ. C'est d'ailleurs un des pires numéros de gala que j'ai vu de toute ma vie d'accro à la télé. Non mais, c'est à croire que les "scénaristes" se sont retrouvés autour d'une table et se sont demandés: "Quelle serait le pire concept afin de rendre hommage aux films en nomination?" Eh ben! bravo les amis, c'est un vrai succès. 

Aussi, c'est peut-être moi qui ai aucun goût en ce qui a trait aux vêtements mais l'espèce de robe rouge que Karine Vanasse portait en début de gala était tout simplement affreuse. Jusqu'à ce qu'elle change de robe, j'étais certain qu'elle allait sortir une joke à propos de son habillement mais non.

Le moment touchant de la soirée revient à Normand D'Amour qui a vraisemblablement parlé avec son coeur. On lui pardonne donc les deux sacres employés en moins d'une minute dont un en pleine déclaration d'amour. C'est fort! 

Dans ma catégorie des moments qui auraient pu être touchants mais qui ne l'ont tellement pas été, notons l'hommage en mille parties à Fernand Dansereau. Quand Marcel Sabourin a terminé son hommage, j'étais comme confus. Je me disais: "Ben voyons, c'est juste ça?" Vingt minutes plus tard, quand Marina Orsini est venue faire sa partie d'hommage, là j'ai compris le concept. Faut croire que je n'étais pas le seul car à la fin, Dansereau s'est pointé sur scène et la confusion y régnait. L'hommage n'était même pas terminé. Et la confusion non plus parce qu'en plein milieu de la série interminable de mini-discours, l'orchestre s'est mis à jouer et la pauvre comédienne -désolé, j'oublie son nom- qui s'apprêtait à parler tenait son micro et semblait se demander si elle devait se mettre à chanter ou si on avait juste décidé de la flusher à la dernière minute. Malaise spectaculaire.

Enfin, j'ai manqué le traditionnel speech engagé dans un gala parce qu'au moment où un gars se vidait le coeur à propos des coupures à Radio-Canada, c'était la performance live de Lady Gaga à Star Académie. Ma blonde était super contente et honnêtement, ça me met mal à l'aise de dire ça mais je pense que je la trouve cool Lady Gaga.

Terminons donc avec ma pensée de la soirée concernant le jury des Jutra: sauf votre respect, vous êtes quand même un peu cons de pas avoir mis Tout est parfait en nomination pour le meilleur film de l'année…