Oh! boy! Si l'on se fie à l'excellente programmation d'été que nous prépare Radio-Canada, va falloir que je ferme ma tévé entre mai et août. Des kiwis et des hommes, disons qu'il existe une meilleure façon de commencer la journée. En plus que j'ai souvent de la difficulté à comprendre ce qu'il dit Boucar Diouf quand il parle vite avant les annonces. On dirait qu'il y a du monde qui sont comme ça. Ils parlent mal vite ou vite mal. Anyway, j'ai rien contre Des kiwis et des hommes mais ça reste que je trouve que ça réveille mal le matin. C'est tellement relax et peace que ça fait rien que me donner le goût d'aller me recoucher.
Et ça ne s'améliore pas car pour la millième année consécutive, Radio-Canada a eu la brillante idée de nous remettre ça avec Bons baisers de France. Oui oui, vous savez, l'émission qu'on n'écoute jamais. En fait, j'ai longtemps pensé que personne ne l'écoutait et j'en étais même tellement certain que j'aurais été prêt à mettre ma main au feu. J'utilise le conditionnel parce qu'il y a quelques mois, ma blonde m'a appris que ma soeur l'écoutait. Alors on peut tous remercier ma soeur Nadine qui, avec sa cote d'écoute, a probablement convaincu Radio-Canada de faire revenir ce programme tellement divertissant.
Et enfin, quand on dit Radio-Canada, on pense immédiatement à la culture et le partage de connaissances et quoi de mieux que des bons quiz afin de remplir ce mandat difficile. Non mais quel été auraient-on passé sans l'incontournable Pyramide? J'écris Pyramide et j'en ai le coeur qui bat. C'est tellement une bonne idée de nous montrer un comédien tenter de faire découvrir un mot à quelqu'un qui pourrait être notre voisin. Et surtout, c'est encore plus amusant du fait que nous, on ne le cherche pas le mot parce qu'il est déjà écrit en bas de l'écran! Et Sébastien Benoît, il est tellement charismatique qu'avec ou sans son, on a envie de regarder Pyramide!
Définitivement, je vais m'en rappeler de l'été 2009 si je me fie à la fameuse théorie de Jean-Luc Godard comme quoi le cinéma fabrique des souvenirs et que la télé fabrique de l'oubli.
Merci Radio-Canada!
Et France Beaudoin qui gagne 450 000$ (ce n’est pas un joke) juste pour ce show là!
Pendant ce temps les coupures à Radio-Can…
À part Bons baisers de France que ta soeur et moi on regarde (dans mon cas à l’occasion, dépendant qui sont les invités, moi ça se joue à ce niveau-là, folle de même), je suis plutôt d’accord que les émissions sus-décrites on l’air pas mal « drabes ». Sébastien Benoît me donne un peu d’urticaire je crois. Ben cou donc, soit tu passes à travers tous les niveaux de ton Mario Bros, soit tu sors t’amuser dehors un ti brin.
Bon été pareil !
Nancy
P.S. (1): Y en a qui sont en retard, toi tu es déjà en 2010 ?…
P.S. (2): Moi, j’ai pas le choix d’aller jouer dehors avec mon ti pou de 3 ans et demi et ma chienne Lab, ça motive.
Tiens, tiens. Je me serai fait berner par cette image rock’n roll que tu dégages… Depuis quand est-ce que tu te réveilles LE MATIN?
@ Stéphane Desranleau: Il reste toujours un fond de tiroir pour les plus talentueux de ce monde… 😉
@ Nancy : Je vais faire les deux. Je vais jouer à Mario sur mon Nintendo DS en prenant du soleil. Vive les consoles de jeux portatives!
@ Jean-François Caron: Des kiwis et des hommes passe en reprise vers 23h00.
@ Nancy Blouin: Ben oui, je viens juste de voir que je suis en 2010. J’ai corrigé ça. Je suis comme un Monsieur Showbiz mais à l’envers…
@Nancy Blouin
Je crois que tu viens de résoudre le problème en une phrase: « […]aller jouer dehors[…] ».
Je crois que la programmation d’été a pour but de nous faire profiter de la belle saison dehors 🙂
Pour ce qui est de Bons Baisers de France…moi c’est l’.éternelle phrase que France Beaudoin demande apres presque chaque phrase : » M’avez vous compris? » ou encore m’avez vous bien compris »…comme si les invités étaient cons !!!
Un jour j,ai même écris tellement que bien sur les soirs de pluie il reste la télé a écouter a défaut d’autre chose..j’ai jamais eu de réponse bien sur …je me demande bien pourquoi onnous demande d’écrire nos commentaires….
Tant qu’a l’émission des Kiwis et des hommes alors la..je trouve ca très « plate » il m’est arriver de tomber comme cale soir en rediffusion et je me suis dis tiens on dirait qu’ils s’écoutent parler.Comme dirait Lise Pilote : » Mon Dieu que je suis Méchante »
Alors les rares soirs devant la télé il resteras qu’a louer des DVD et soirée cinéma avec popcorn
@ Lucille St-Pierre: À la différence de Bons baisers de France, je tiens à vous dire que je tiens compte de vos commentaires.
😉
Merci a vous, souvent je prends le temps de commenter un billet et je dois dire que c’est très rare que les personnes prennent le temps de répondre ne serais ce qu’un petit mot …