BloguesOn prend toujours un thread

Notre Watergate québécois 2009!

 Comme j'avais joué à Pokémon Platinum jusqu'à 4 heures du matin, je me suis levé ce matin avec les deux yeux dans le même trou. Routine habituelle du réveil: ma blonde me fait avaler un jus d'orange avant que je fume ma première cigarette de la journée, vérification de mes courriels et de mon Facebook, tour d'horizon des différents blogues dont je suis fan et généralement après ça, il me reste une trentaine de minutes pour déjeuner et prendre ma douche avant de me rendre au boulot.

Donc vers 11h55, je me suis fait réchauffer un restant de pâté chinois -quel déjeuner quand même- que j'ai cuisiné hier à 23h00 et là, je m'installe devant la télé sans me douter une seule seconde que ma vision de la vie en société allait complètement être chamboulée. Avant d'en dire plus et question de vous mettre dans le même état d'esprit, je vous invite à visionner immédiatement ce reportage-choc tout en gardant à l'esprit que j'ai vécu à Alma jusqu'à 19 ans.

L'avez-vous visionné? Si vous avez tenté de tricher, je vous avertis tout de suite, il est question de SCANDALE POLITIQUE D'ENVERGURE NATIONALE quand même. Je vous laisse une chance de vous reprendre pour voir ce reportage-choc de Robert Plouffe.

Non mais, est-ce qu'on peut s'entendre comme quoi c'est complètement malade!!! C'est notre Watergate québécois de 2009 ça! Le ministre de la santé qui est copropriétaire du plus grand fournisseur de poutine au Lac-St-Jean! Le restaurant Goofy câline de bine! Qu'est-ce qu'on attend pour mettre Réjean Tremblay là-dessus et nous pondre une télésérie à saveur politique?

Pour ceux qui l'ignorent, la poutine de Goofy a longtemps été la meilleure de la région 02. En fait, selon plusieurs experts, elle l'est toujours mais pour ma part, je vous dirais qu'elle a perdu de son mordant vers 2002. J'ignore qu'est-ce qu'ils ont fait mais elle a comme perdu de son mordant à l'époque. De toute façon, je m'en fous complètement parce maintenant que j'habite à Chicoutimi, la meilleure poutine est Chez Mammy même si la saucisse bizarre qu'ils mettent sur le top est plus ou moins mangeable.

C'est quand même fou de voir que la poutine peut devenir le temps d'une journée un enjeu politique. Dans mon cas, je dois vous avouer que j'ai déjà travaillé chez Goofy vers l'âge de 19 ans. J'avais réussi à m'y dégotter un boulot de plongeur. J'étais allé porter un CV et le gars au comptoir m'avait ordonné d'aller rencontrer la patronne dans le motel à côté. Je me rappelle qu'elle fumait une cigarette et quelques années plus tard, lorsque j'avais lu La vie devant soi, c'est elle que je voyais dans ma tête lors des passages avec Madame Rosa.

Mais mon expérience chez Goofy fut plutôt brève parce qu'après y avoir travaillé pendant un chiffre de 3 heures, on ne m'a jamais rappelé et j'ai su quelques semaines plus tard qu'on s'était servi de moi pour remplacer une fille qui ne pouvait être là pendant une seule journée.

On peut donc dire de moi que j'ai déjà été bouche-trou dans un casse-croûte qui a fait l'objet d'un scandale politique sans précédent. Quand on est dans le feu de l'action…