BloguesOn prend toujours un thread

Je déteste le hockey

 Je suis vraiment content que le Canadien se soit fait torché aussi vite. En fait, dans un monde idéal, on accorderait au hockey la même importance que le footbag qu'on appelle communément hacky. Moi, j'ai bien du respect pour les gars qui jouent au hacky parce que quand ça leur tente de jouer, ils ont juste à aller sur un terrain ou dans un stationnement et quand ils ont fini, ils n'écoeurent personne avec ça.

Ce n'est pas une question de mépris ou de trippeux de culture qui se la pète et qui trouve le hockey con, c'est juste que dans mon cas, le sport professionnel ne m'a jamais fasciné. Point à la ligne. C'est comme la claquette, je trouve ça ben cute mais si tout le monde autour de moi passerait la moitié de l'année à m'en parler, je finirais par en avoir plein le casque. Pour vous donner un exemple frappant, imaginez que Loft Story serait en ondes pendant plus que la moitié de l'année. Moi, je serais ben content mais j'en connais plusieurs qui finiraient par péter une coche.

Ce qui me mystifie le plus dans la passion des québécois pour le CH, c'est cette espèce de sentiment d'appartenance. Je comprends que c'est une équipe légendaire et que ça fait 100 ans qu'elle existe mais en quoi elle nous représente? Ce sont pour la plupart des joueurs qui viennent d'un peu partout dans le monde et j'ai de la difficulté à croire que le jour où ils se pogneront une job ailleurs, ils ressentiront une nostalgie intense à l'idée de quitter le Canadien. J'aimerais être dans le champ mais j'ai comme un feeling qu'ils s'en crissent tellement.

Et pour ce qui est des quelques joueurs d'origine québécoise, je suis certain qu'ils trouvent ça ben le fun de jouer pour le Canadien mais ça doit finir par faire son temps. Un peu comme quand on réussit à pogner la plus belle fille du temps de notre secondaire. Au début, on se dit qu'on a réalisé le rêve de bien du monde mais finalement, on se rend rapidement compte que ça ne changera rien à notre existence insignifiante qui se terminera sûrement de façon pathétique. 

Dans le fond, tripper sur le Canadien, ça revient à la même chose que de tripper sur Virginie. Ça ne s'explique pas…