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Pub de con

Ça commence à être lourd. Très très lourd. Je suis vraiment sur le bord de pitcher ma tévé par la fenêtre. Et j'imagine que c'est le cas pour vous aussi. Elle ne dure que trente secondes mais c'est juste assez long pour vous le donner le goût de vous claquer une psychose. C'est un peu comme le truc de torture avec la goutte d'eau.

Ici, bien entendu, je suis en train de vous parler de cette fameuse pub des restaurants Mikes, mettant en vedette un gars qui chante O Sole Mio à sa douce qui est sur son balcon et qui est subitement interrompu par un dadais qui joue de la cuillère. Déjà là, c'est stressant. Ensuite, on a la paix de ce son de cuillères de merde pendant quatre secondes et juste quand notre système de panique est pour se calmer, le beat de cuillères reprend de plus belle. Autre pause d'une nanoseconde et dernier sprint de cuillères à la con jusqu'à la fin de la pause. 

Est-ce que c'est parce que je ne comprends pas le principe de la pub ou bien le but d'un tel exercice, c'est de nous donner l'envie de consommer un produit? Dans le cas des restaurants Mikes, je commence à penser à entreprendre un recours collectif contre eux pour aliénation mentale. Je serais curieux de savoir si le taux de patients dans les hopitaux psychiatriques a augmenté depuis le début de cette campagne publicitaire.

Quand ce ne sont pas les castors qui finissent par sérieusement nous casser les couilles, c'est le crétin à la cuillère et après, ce sera quoi? Une pub avec un enfant hyperactif qui griffe avec ses ongles un tableau pour nous vendre des bobettes? 

Mais bon, j'autorise n'importe quelle compagnie de pub à recycler le concept du gars énervant qui joue de la cuillère si c'est pour vendre des fusils de chasse. Dans ce cas là, ça devrait donner le goût aux gens de consommer le produit annoncé…