BloguesOn prend toujours un thread

21 décembre 2012

 Décidément, l'imbécilité n'a aucune limite. Ici, je fais allusion à la catastrophe planétaire annoncée pour le 21 décembre 2012. Non mais, l'humanité n'est-elle pas supposée d'être une espèce en constante évolution? Le progrès, est-ce que c'est comme les chips sans gras? Quelque chose qui existe vraiment mais qui ne fait pas une grande différence.

Ce qui me pue au nez par rapport à cette psychose de cul, c'est que Roland Emmerich en profite. Le même tata qui nous a offert le pathétique Indepence Day et l'imbuvable The Day After Tomorrow. Que Ti-Clin Chosebine en profite avec un livre poche de poche (sic) en vente dans vos meilleurs pharmacies, c'est déjà moins pire. Mais que le gars qui a totalement merdé Godzilla s'en mette plein les poches avec ça, je n'en reviens juste pas.

 D'ici quelques mois, Hollywood va nous bombarder de pubs à la con pour promouvoir ce film épique apocalyptique et là, la psychose du 21 décembre 2012 sera plus que jamais sur la sellette. On verra une tonne de crétins se présentant comme des professionnels du phénomène aux émissions d'actualités du midi et le Journal du Québec va nous saturer d'articles douteux jusqu'à nous faire dégueuler.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il va y avoir des caves qui vont s'enlever la vie pour éviter la fin du monde et des ultra-caves qui vont emporter avec eux leur famille par amour. J'aimerais penser le contraire mais s'il y en a qui pète des coches à cause du Superbowl, j'imagine que ça peut être une éventualité dans le cas d'une supposée fin du monde à venir. 

Tout ça à cause d'un calendrier maya et d'une gang de séquelles de trips d'acide des années 60 qui se sont convertis dans le new-age et qui sont sûrement encore convaincus que Pink Floyd est la meilleure chose qui soit arrivée dans le monde depuis l'invention de la pasteurisation.

Vous savez quoi? Il y a quand même un fond de vérité dans tout ça. Le 21 décembre 2012, il risque de se passer quelque chose d'historique. Et ce quelque chose, ça va être un nouveau départ. Un nouveau départ vers une autre méga-connerie de fin du monde. 

Je parie un 20 que ça sera quelque chose comme une invasion à venir d'extra-terrestres ayant l'apparence de petits baloneys avec un cure-dent dedans pour les tenir enroulés. Et il y a aura encore des cruches pour y croire. Toutefois, dans ce cas-ci, j'avoue que j'ai hâte de voir le film. Même si c'est Emmerich qui le fait…