BloguesOn prend toujours un thread

Bienvenue au drame…

 

 J'ignore si c'est moi qui a une vision utopique de la télé, mais il me semble que quand tu montes une bande-annonce pour une émission, tu t'organises pour choisir des bonnes scènes où les comédiens jouent juste.

Sans vouloir être chien, si l'on se fie à cette vidéo de promo de Bienvenue aux dames, il faut croire que la série qui sera diffusée sur V mettra en vedette une équipe de comédiens talentueux… et Peter Macleod. Le gars joue faux sur toute la ligne comme le démontre ce passage (0:19 secondes) où tel un Marlon Brando des temps modernes, Macleod y va d'une interprétation qui rivalise presque de médiocrité avec le comédien qui jouait Miguel dans la première saison de Watatatow.

Et c'est sans compter ce moment culte (0:40 secondes) où Macleod nous démontre toute la conviction dont il peut faire preuve en affirmant du fond de son coeur : "Y a pas personne qui va toucher la taverne de mon oncle." Quand Anick Lemay lui répond : "Pardon?", on sent que c'est la comédienne qui le demande et non son personnage tant elle vient d'assister à un mauvais moment de jeu d'acteur. Et ça continue comme ça jusqu'à la claque dans la face (1:51 secondes) où l'expression de Macleod ressemble davantage à celle d'un gars qui vient de trouver une couleuvre dans ses bobettes.

Heureusement pour lui, les scènes où il joue un gars qui a du fun devant la télé et dans un bar sont plutôt bien interprétées. Et il y a aussi celles où il est pratiquement hors-champ et qu'on devine qu'il tourne la tête. 

Bref, rien de bien inquiétant… Jouer faux n'a jamais fait de mal à personne. En fait, ce qui est dangereux, c'est lorsqu'un comédien ose le dire d'un humoriste…