J'ignore si c'est moi qui a une vision utopique de la télé, mais il me semble que quand tu montes une bande-annonce pour une émission, tu t'organises pour choisir des bonnes scènes où les comédiens jouent juste.
Sans vouloir être chien, si l'on se fie à cette vidéo de promo de Bienvenue aux dames, il faut croire que la série qui sera diffusée sur V mettra en vedette une équipe de comédiens talentueux… et Peter Macleod. Le gars joue faux sur toute la ligne comme le démontre ce passage (0:19 secondes) où tel un Marlon Brando des temps modernes, Macleod y va d'une interprétation qui rivalise presque de médiocrité avec le comédien qui jouait Miguel dans la première saison de Watatatow.
Et c'est sans compter ce moment culte (0:40 secondes) où Macleod nous démontre toute la conviction dont il peut faire preuve en affirmant du fond de son coeur : "Y a pas personne qui va toucher la taverne de mon oncle." Quand Anick Lemay lui répond : "Pardon?", on sent que c'est la comédienne qui le demande et non son personnage tant elle vient d'assister à un mauvais moment de jeu d'acteur. Et ça continue comme ça jusqu'à la claque dans la face (1:51 secondes) où l'expression de Macleod ressemble davantage à celle d'un gars qui vient de trouver une couleuvre dans ses bobettes.
Heureusement pour lui, les scènes où il joue un gars qui a du fun devant la télé et dans un bar sont plutôt bien interprétées. Et il y a aussi celles où il est pratiquement hors-champ et qu'on devine qu'il tourne la tête.
Bref, rien de bien inquiétant… Jouer faux n'a jamais fait de mal à personne. En fait, ce qui est dangereux, c'est lorsqu'un comédien ose le dire d'un humoriste…
Me semble qu’après avoir joué dans DUO avec François Massicotte, Anick Lemay devrait avoir appris sa leçon et se tenir loin des humoristes qui s’improvisent acteurs…
@ Kevin: Je pense que Lemay a un concept en tête…
Le sujet de la série étant déjà faible, les producteurs auraient dû engager quelqu’un de plus solide pour tenir pareille platitude sur ces épaules…McLeod fait partie de ces gens du showbizz qu’on ne cesse de se demander ce qu’ils crissent là…
Pas drôle la vie de comédiens. Quand tu dois accepter de jouer avec McLeod afin de travailler. C’est comme quand je vois que Réal Bossé a joué/joue dans Kaboum à Télé-Québec, je me dis qu’il devait avoir besoin d’argent en tabar…
Ça bat pas Réal Béland et Alain Dumas dans Wipe out!
J’pense que Tu vas avoir du pain sur la planche Joel si tu veux dénoter tous les stupidités de la prochaine saison télévisuelle!
Vive V pour alimenter l’insignifiance.
V pour vacuité ;o)
Bon retour M. Martel, toujours un plaisir de vous lire !
Et je dois dire que votre analyse de l’extrait de Bienvenue aux dames est tout à fait juste, j’ai bien rigolé en vous lisant et encore plus en visionnant ce truc de V – pour viscéralement vide ou comme l’a si bien écrit M. Ouellet plein de vacuité.
Pingback depuis Pire acteur pr??sentement? « La Clique du Plateau
J'avoue que ce n'était pas le jeu de mots de l'année mais il reste que je me suis fait littéralement