À soir, j'ouvre la télé et c'était Ma tante Aline qui passait à Radio-Canada. Décidément, c'est pas la semaine télévisuelle de Rémi-Pierre… Je zappe ensuite en me disant que je peux pas pogner pire et hop!, ironie du sort, je tombe sur un duo d'imitateurs d'une platitude hors du commun.
C'est quand même fort parce que déjà, on peut s'entendre qu'un bon numéro d'imitateur, c'est rare que ça lève moindrement. C'est qu'un imitateur, on en connaît tous un à la base. Ça peut être un collègue de travail, votre soeur ou même votre chien si vous êtes chanceux. Ça peut même être vous.
J'ai jamais compris pourquoi on a décidé d'inclure les imitateurs dans les shows d'humour. Ça devrait être comme la peinture à l'aquarelle. Y a des places pour ça et le monde qui aime ça vont dans ces places là. Pas de chicanes.
Non mais entre vous et moi, Michaël Rancourt vous a-t-il déjà fait rire une seule fois? Il faut quand même lui donner une qualité, le gars est persévérant et c'est pour ça qu'il est rendu où il est. Même chose pour Steeve Diamond. Un gars qui fait la joke du camion qui recule quand il imite Ginette Reno, n'essayez même pas de me convaincre que ça frise le génie.
En fait, le seul imitateur qui me fait bien rire c'est Marc Dupré quand il essaie d'imiter un chanteur.
Entre rock n’ road et Ma tante Aline, ou encore le clip de Balboa, je préfère le suicide…
Mais bon Rémi-Pierre a apparemment au moins le mérite d’avoir importé les Burning Brides au Québec avec son ami J-F Rivard et juste pour cela, je lui envoie mon chapeau!!