Les amateurs de la populaire émission Call-TV seront heureux d'apprendre que leur programme favori a eu son deux minutes de gloire à Radio-Canada, le temps d'un bref reportage à La Facture. C'est fou comme on en apprend des choses grâce à Call-TV. J'ignorais qu'on pouvait contester des frais téléphoniques. Bonne nouvelle pour ceux qui se sont faits prendre au jeu. Si on peut appeler ça un jeu.
Maintenant, ne reste plus qu'à mettre son orgueil de côté le temps d'une plainte, ou sinon vous inventer un enfant qui a téléphoné à votre insu, et vous pourrez récupérer votre un dollar.
Je lisais là-dessus qu’un gars dont le nom m’échappe (appelons-le Éric) a dépensé environ 2500$ en appelant à Call-TV et en pensant que les appels étaient chargés uniquement lorsqu’on arrivait à parler avec l’animatrice. Éric n’a pas remarqué que parfois l’animatrice attends des appels dans le vide alors que tous les réseaux sont toujours engagés lorsque les gens appellent…Bref, Éric est un poisson qui, comme tant d’autres à mordu à l’hameçon…
Ce concept de crosse efficace me fait penser à mon concept de télé-réalité intitulé Colocation forcée. Dans cette émission, un super appart du plateau est à louer pour des pinottes et plusieurs couples le visitent. Au moment d’attribuer le bail, le proprio appelle tous les couples pour leur dire qu’ils ont l’appart et il les convoque séparément pour obtenir une avance de 2 mois de loyer. Ensuite, il décampe avec le magot des 12 couples et les caméras cachées dans l’appart nous montrent le désarroi des couples qui déménagent dans le même 4 et demi…Chaos, chicane, pleurs et rigolade au menu!!!