11 septembre. Il y a aussi Noël, le jour de l'an, l'Halloween, ma fête, celle de ma blonde, ma soeur, ma mère pis mon chum Goulot parce qu'il est né un mois pile après moi. C'est ça les dates que je retiens.
Par contre, j'ai plein d'images trippantes qui reviennent quand je pense à Noël, au jour de l'an, à l'Halloween, à ma fête, celle de ma blonde, ma mère pis mon chum Goulot.
Pis le 11 septembre, c'est toujours la même séquence vidéo. Faut le faire quand même. Je propose qu'on organise de quoi de trippant le 11 septembre prochain pis qu'on invente un événement qui va marquer l'imaginaire collectif. Genre, mettre en scène sur toutes les chaînes de télé du monde entier la venue sur Terre de E.T. l'extraterrestre qui viendrait nous dire qu'il nous trouve gentils et qu'il faudrait arrêter de se chicaner un peu. Tout le monde l'aime E.T.
Et là, tous les 11 septembre qui vont suivre, on verra les images des avions qui rentrent dans les tours et après ça, on entendra le lecteur de nouvelle dire sur ton joyeux et amusé: "Mais c'est aussi la date anniversaire de la venue amicale de E.T. l'extraterrestre en 2010!"
On aura beau savoir que c'était pas vrai, me semble qu'on va quand même tripper un peu…
Donc en attendant,
Joyeux 11 septembre…
Si j’ai bien compris tu suggères un genre de « wag the dog » pour occulter la commémoration de ce jour si fatidique?
Je pense que tu devrais en parler à Ben Laden!