Non mais sérieusement, je commence vraiment à en avoir plein le cul. La culture de la paranoïa me les tape royalement. Je sais pas si c'est moi qui est candide et qui joue à l'autruche mais là, me semble que ça va faire le trip de parano.
Êtes-vous de ceux qui pensent que le gouvernement va profiter du H1N1 pour effectuer une espèce de contrôle social? Qu'il va nous obliger à se faire vacciner et en profiter pour tous nous empoisonner? Qu'il y a un agenda caché afin de mettre en branle un plan maléfique d'eugénisme?
Si c'est votre cas, je vous conseille d'arrêter de lire ce billet parce qu'il va falloir que vous ramiez fort en ciboulette afin de m'en convaincre.
Je l'avoue, 1984 est un de mes romans préférés mais ça reste que c'est un roman. Un moment donné, il faut en revenir. C'est comme le nouvel ordre mondial, c'est une image. Pis venez surtout pas me dire que si je vous crois pas, j'ai rien qu'à aller sur broumbaleprodelaconspiration.com pour m'en convaincre.
Je le sais que c'est plate pour le monde qui aimerait ça être au courant de ce que les autres ignorent, que c'est plate aussi pour le monde qui trouve que leur vie est poche, mais on ne vit pas dans un film d'anticipation où ceux qui nous gouvernent sont purement diaboliques. George W. Bush n'est pas un homme-lézard non plus.
La vérité c'est que ceux qui nous dirigent sont des humains et il arrive qu'ils prennent des décisions connes. Comme vous et moi.
Donc si le vaccin du H1N1 est merdique, ça sera juste une énorme gaffe poche. Et les gaffes sont souvent causés par des conneries. Et la connerie, ça ne se prémédite pas.
Donc lavez-vous les mains et au lieu de capoter à longueur de journée, prenez donc le temps de vivre. Ça vous évitera peut-être de vous faire frapper la prochaine fois que vous traverserez la rue.
MISE À JOUR: Intéressant billet de Yanick Villedieu à ce sujet.
Le problème c’est qu’on peut développer un TOC à trop se laver les mains.
Pour ce qui est des mesures préventives en vue de l’épidémie appréhendée, je suis d’accord avec toi qu’il y a là une dérape d’anticipation.(je me souviens encore de la madame de Chicoutimi-nord qui croyait avoir reçu une enveloppe d’anthrax, seulement parce qu’il n’y avait pas d’adresse de retour!)
Je peux comprendre que le département de la santé publique doive prendre les choses au sérieux, mais on se demande si ce n’est pas uniquement dans le but de ne pas se faire prendre en défaut, que tout ce branle-bas préventif existe. Tout le monde s’en mèle, même les commissions scolaires y vont de leurs propres règles; un enfant manifestant des signes de grippe, doit être gardé 5 jours à la maison. Mais comment les parents vont-ils pouvoir travailler et mener une vie normale?
Je suis persuadé que le bilan printanier ne sera pas aussi morbide qu’on l’attendait. Tout ce qui reste à faire c’est de continuer à se laver les mains(Une hygiène élémentaire, quoi!) et se dire que tout vaccin contre la grippe a quand même un effet, même s’il ne s’agit pas de la bonne souche.
La panique c’est pour les gens sourds et illettrés…